SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/06/2018

12 nouveaux membres ont été intronisés dans la Fraternelle des Cuisiniers d'Alsace


Mardi 5 juin 2018, la Fraternelle des Cuisiniers d'Alsace, présidée par Jean-Christophe Karleskind s'est tenue à l'agneau à Pfaffenhoffen (67) chez Viviane et Anne Ernwein.

Au menu de la soirée, une Assemblée Générale Express qui avait pour ordre du jour de faire voter l'inscription dans les statuts de l'association, l'intronisation de "nouveaux partenaires des Métiers de Bouche", puis les intronisations suivies du diner signé par Anne Ernwein.



12 nouveaux membres de la Fraternelle des Cuisiniers d'Alsace


Anne ERNWEIN – Restaurant L'agneau à Pfaffenhoffen
Gérard GOETZ – Hôtel Restaurant SPA Chez Julien à Fouday
Jérôme JAEGLE – Restaurant L'alchémille à Kaysersberg
Matthieu KOENIG – Restaurant L'arbre vert à Berrwiller
Sébastien KUBLER – Restaurant le 15 à Ostwald
Didier MERZISEN – Restaurant L'imaginaire à Schiltigheim
Geoffrey MOOG – Restaurant Les Canailles à Strasbourg
Eric OBRINGER – Restaurant L'ours blanc à Brumath
Grégory OBRINGER – Restaurant L'ours blanc à Brumath
Fabrice CRETEUR – Sté INUKSHUK à Strasbourg
Joffray DONNAT – Sodexo à Strasbourg
Gabriel SANTUCCI – Lycée Couffignal à Strasbourg

le menu signé par Anne Ernwein
le menu signé par Anne Ernwein
Fabrice CRETEUR 2018
Fabrice est notre premier « Partenaire » à nous rejoindre.
Il est gérant de la société INUKSHUK, spécialisée dans le domaine de l’évènementiel. Un INUKSHUK est un empilement de pierres dont la fonction est de communiquer avec les humains présents dans l’arctique. Il est traditionnellement construit par les Inuits.
Tout ce symbole pour dire que Fabrice, saura mettre toute son expérience pour trouver les moyens de vous accompagnez sur tous vos projets.

Joffray DONNAT 2018
Joffray est second de cuisine chez Sodexo depuis 2007. Après un passage sur les Jardins d’Arcadie et sur le restaurant MMA de Strasbourg, il travaille aujourd’hui au restaurant de la cité Administrative. Il est en charge des repas club de direction et des prestations traiteur. Il a fait ses « Armes » entre autre à la Chèvre d’or à Eze avec Jean Marc DELACOURT ou au Hilton Strasbourg. Soigné et appliqué, il en oublie parfois l’heure du service. Nous sommes fiers de le compter parmi nous et espérons qu’il sera un renfort de choix pour nos manifestations et démonstrations.

Anne ERNWEIN 2017
Anne c’est la 7ème génération présente en ces lieux, secondée par Gisèle sa maman et Viviane sa sœur en salle. Sa cuisine est empreinte des produits du terroir Alsacien et Anne s’efforce de satisfaire tous ceux qui franchissent le seuil de cette maison, pour un séjour détente ou un grand moment de plaisir gastronomique.
Anne fait partie des grandes dames de la cuisine alsacienne, finaliste du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France 2011 » c’est aussi ma Marraine des Maîtres Cuisiniers et j’en suis très fier.

Gérard GOETZ 2017
Comment faire simple en 2 lignes. Presque impossible. Gérard le bâtisseur, Gérard le généreux.
Propriétaire de l’hôtel restaurant SPA « Chez Julien » à Fouday dans la vallée de la Bruche, il reprend l’affaire de son père avant de l’agrandir au fil des ans et de l’embellir sans trêves. Aidé par sa femme et ses deux filles, Gérard reprend les classiques en cuisine avec finesse et authenticité.
La famille GOETZ met les petits plats dans les grands pour ses clients et nous sommes très honorés de t’accueillir, enfin parmi nous, mon Gérard.

Jérôme JAEGLE 2017
Propriétaire avec son épouse du Restaurant l’Alchémille à Kaysersberg depuis août 2015, Jérôme entretient l’alchimie omniprésente entre les techniques culinaires et la nature, la terre et le produit qu’il cultive lui-même dans son potager.
Jérôme est aussi un grand compétiteur dans l’âme. En témoigne, entre autres, son parcours impressionnant au Bocuse d’or entre 2010 et 2011. Nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire aux épreuves du prochain concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Bienvenue Jérôme.

Matthieu KOENIG 2017
Matthieu est cuisinier depuis 5 générations et propriétaire du restaurant l’Arbre vert à Berrwiller.
Sa cuisine est empreinte du terroir avec l’excellence des produits issus des producteurs locaux, mariant simplicité et justesse.Matthieu fais ses armes dans les grands restaurant étoilés alsaciens mais aussi au Luxembourg et en Suisse à Zermatt, sa deuxième patrie.
Matthieu c’est un capital sympathie hors du commun, un fin connaisseur de vins et des cigares. Bienvenue chez nous Matthieu.

Sébastien KUBLER 2018
Sébastien a un parcours atypique. Ancien entrepreneur du bâtiment, il transforme en 2010 une ancienne boutique de piscine en un restaurant situé à côté de mon magasin de plongée préféré à Ostwald. C’est le restaurant le 15.
Sébastien annonce fièrement qu’il fabrique tout lui même et que sa cuisine est avant tout un moment de partage. Après 8 années de restauration, il aime proposer aujourd’hui des poissons juste cuits, joue avec la cuisine moléculaire, et tutoie l’Asie avec son bœuf de Kobé. Nous sommes très contents de t’ouvrir la porte cher Sébastien.

Didier MERZISEN 2017
Didier est chef de cuisine au Restaurant l’imaginaire, une vieille maison au joli cadre alsacien, dans le quartier du « Vieux Schilik » à Schiltigheim. Didier joue la « Gastronomie soignée à prix modéré » Sa cuisine faite maison, ravit le palais des clients habitués.
Didier a fait ses classes dans des restaurants étoilés parisiens et du sud ouest et marie la gastronomie contemporaine et la créativité culinaire.

Geoffrey MOOG 2018
Geoffrey a enchainé avec succès BEP Cuisine, BAC PRO cuisine avec mention et BAC PRO Boulangerie Pâtisserie également avec mention.
Un 1er poste de commis à la Vignette à la Robertsau durant 8 mois et depuis le mois d’avril chez notre ami Joël Margotton au restaurant les Canailles à Strasbourg. C'est une évidence pour lui de rejoindre la Fraternelle. Nous sommes très heureux de t’accueillir parmi nous.

Eric OBRINGER et Grégory OBRINGER 2018
Nous allons vous les présenter ensemble.
Ces 2 frères ont repris le restaurant l’Ours Blanc à Brumath depuis l’automne 2016. Grégory est en salle et vous réserve un accueil chaleureux en toute convivialité.
Eric est aux fourneaux et sa cuisine reflète la sincérité, le fait maison et le respect des produits régionaux. Sa cuisine est goûteuse, familiale et gourmande. Ils sont tous deux « Maîtres Restaurateurs ». Soyez les bienvenue.

Gabriel SANTUCCI 2017
Gabriel est l’un de ceux, comme beaucoup d’entre nous, qui a passé son CAP sous la direction de Jean-Louis. Son parcours va l’emmener de l’Alsace à Baden-Baden et à Carcassonne dans un Relais-Châteaux. Il intègre ensuite la cuisine de collectivité et rentre au Lycée Couffignal où il fera la connaissance de son chef Michel Poinsignon.
Ce dernier dira de Gabriel qu’il est le seul, en 20 ans de service, à se proposer pour rendre service lors des repas spéciaux ou des démonstrations à la foire de Septembre.
Nous sommes très heureux de t’accueillir.

La langoustine de Loctody
La langoustine de Loctody

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 60



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires