Wolfberger célèbre l’Alsace et met le Gewurztraminer en coffret

Publi-communiqué


Wolfberger, pionnier des Grands Vins et Crémants d’Alsace, célèbre sa terre natale avec un coffret gourmand. Les produits et les vins témoignent de la richesse gastronomique de cette région, qui inspire de multiples accords.

Tel l’ambassadeur du vignoble alsacien avec ses baies de couleur rouge clair, le Gewurztraminer est un de ces cépages nobles qui produit un vin à la robe jaune intense teintée de reflets dorés, une explosion de fruits et d’épices douces au nez et une ampleur charpentée et corsée en bouche qui laisse s’exprimer tout son profil aromatique. Souvent l’invité des tables de fêtes, il s’accorde parfaitement aux agapes gourmandes !


Wolfberger célèbre l’Alsace et met le Gewurztraminer en coffret
L'Alsace, grande terre de gastronomie, a donné naissance à de nombreuses spécialités et créations culinaires aujourd’hui présentes sur les plus belles tables : le foie gras, les poissons des rivières locales, les plats régionaux tels que choucroute, baeckeoffe, tourte de la vallée de Munster… ou encore les pâtisseries traditionnelles qui évoluent à chaque saison : bredele, mannala, lammele,
Cette gastronomie, indissociable de l’Alsace, imaginée et créée pour remettre la table au cœur des moments de partage et de convivialité, est bien plus qu'un art de vivre, c'est une culture nourrie d’un patrimoine riche et de siècles de tradition. Au-delà d’accompagner un repas, les Vins d’Alsace sont présents lors de toutes les occasions et font souvent partie intégrante d’une table ou d’une recette.

Le Gewurztraminer est un symbole fort de l’Alsace. Cépage utilisé dans l’élaboration de vins corsés offrant un bouquet puissant, il révèle des arômes chauds et épicés exprimant à merveille la richesse des terroirs et la bonne exposition dont il bénéficie.

Gewurztraminer & gastronomie alsacienne : l’accord gourmand de fête !

Wolfberger célèbre l’Alsace et met le Gewurztraminer en coffret
Présent idéal pour la découverte de cette région, le coffret Wolfberger, empreint d’authenticité et de modernité, met en valeur ses racines alsaciennes en se réappropriant les codes identitaires de l’Alsace et de sa gastronomie.

Il rend hommage à sa région en proposant un design inspiré de la rosace de la Cathédrale de Strasbourg, considérée comme la plus belle rose de toutes les cathédrales gothiques du 13è siècle. Le graphisme, élégant, sublimé par des couleurs automnales et mordorées, fait également référence aux maisons à colombages, typiques de l’architecture de la région. Le Millénaire de la Cathédrale de Strasbourg (1015 – 2015), a été célébré par la Maison Wolfberger avec la création de la Cuvée du Millénaire en partenariat avec la Fondation du Patrimoine en juin 2015.

Pour accompagner cette découverte de l’Alsace et ce Gewurztraminer Grand Cru Spiegel 2013, le coffret gourmand Wolfberger propose des produits traditionnels alsaciens revisités : le pain d’épices se retrouve en confiture et la choucroute se déguste en confit. Enfin, une terrine aux fruits secs sublime l’alliance avec ce vin : une dégustation idéale en accord mets et vin.

Informations pratiques :
Prix : 44€ – points de vente : site e-commerce Wolfberger, boutiques Wolfberger et réseaux cavistes.
Wolfberger célèbre l’Alsace et met le Gewurztraminer en coffret

Quelques conseils de dégustation

La terrine aux fruits secs « Produits de la Cigogne » est composée principalement de viande, de foie de porc et d’un savant mélange de fruits secs (abricots, figues et raisins macérés, amandes, noisettes, noix, pistaches). Pour la développer, les charcutiers des Produits de la Cigogne se sont inspirés du fameux « beerawecke », pain de fruits secs consommé durant les fêtes de Noël. Cette terrine sera parfaite en apéritif ou en entrée servie sur des toasts ou du pain grillé.

Pour agrémenter cette terrine, le confit de choucroute de « Confitures et Terroir d’Alsace » cuit à l’ancienne, revisite la choucroute traditionnelle en un accompagnement original. Il est préparé avec de la choucroute d’Alsace crue hachée puis il est blanchi dans de l’eau bouillante. Le chou macéré avec le sucre pendant une nuit est cuit comme une confiture normale, en bassine en cuivre. On peut le savourer avec du foie gras et il accompagne à merveille les fromages forts comme le Munster ou encore les bleus. Vous pouvez également le servir avec une volaille.

Ultime touche gourmande, la confiture de pain d’épices « Confiture et Terroir d’Alsace » est un concentré de saveurs alsaciennes. Fabriquée à base de pommes d’Alsace, de miel de Châtaignier de Châtenois, de noix et de noisettes, elle est relevée de citrons et d’oranges confits et bien sûr, d’un mélange tenu secret d’épices à pain d’épices. On peut la consommer comme une confiture traditionnelle, avec du pain ou de la brioche tiède, en accompagnement d’un foie gras, ou encore en dessert, nappée d’une glace vanille.

Le terroir du Grand Cru Spiegel s'étire à mi-coteau sur les bans des communes de Guebwiller et Bergholtz. Orienté à l'est, il présente un sol à la texture argilo-sableuse propice à la culture des cépages nobles d'Alsace.

Commentaires de dégustation : Ce Gewurztraminer Grand Cru Spiegel d'un jaune profond, charme par son nez aux notes d'épices douces, comme la cannelle et la badiane, et d'agrumes confits. En bouche l'attaque est douce et ronde et les arômes se fondent sur des notes de clémentine.

Récompense : UN VIN PRESQUE PARFAIT"- Sélection 2014/2015

Commentaire du guide :
"Ce vin à la belle robe jaune or nous révèle toutes les saveurs d'un panier de fruits exotiques confits où se mêlent la papaye, le melon et l'ananas. La bouche est racée, corsée par une touche de curry de Madras en finale. Un vin chaleureux, où la rondeur et la gourmandise ont toute leur place." Vin 3 étoiles dans le guide

Accords mets & vins :
Ce Grand Cru de garde accompagne avec élégance l’apéritif avec des chutneys et confit de choucroute, les terrines aux fruits secs toastés, les magrets de canard au miel, les fromages de caractère servis avec de la confiture au pain d’épices comme le Munster, les bleus ou encore le Roquefort, les desserts aux fruits…

Wolfberger
6 Grand'Rue
68420 Eguisheim
Tél. : 03 89 22 20 46
www.wolfberger.com


RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 63

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires