Wolf intérim: votre partenaire en recrutement CHR efficace et réactif

Publi-reportage


Fiabilité, Flexibilité et Rapidité : Wolf intérim via son département CHR, est l’interlocuteur qu’il vous faut pour répondre à vos besoins en recrutement.

Fort de ses 10 années d’expertises dans ce domaine, l’entreprise de recrutement est capable d’apporter des solutions «sur-mesure» en un temps record. Rendez-vous à l’hôtel-restaurant Val Vignes à Saint-Hippolyte, qui travaille en étroite collaboration avec l’agence Wolf intérim Colmar depuis deux ans..


De G à D : Jean-Noel Wolf, Carine Lanteri, Stéphane Reisser et Christian Gras
De G à D : Jean-Noel Wolf, Carine Lanteri, Stéphane Reisser et Christian Gras

Des solutions "sur mesure"

Carine Lanteri, Jean Noel Wolf, Christian Gras et Stéphane Reisser
Carine Lanteri, Jean Noel Wolf, Christian Gras et Stéphane Reisser
Stéphane Reisser est Directeur adjoint de l'établissement depuis 2012, après un solide parcours dans des grandes chaines de l’hôtellerie-restauration (Hilton, Croisi-Europe, Kammerzell, Alsace à table). Il est au fait de la problématique du recrutement. Confronté mensuellement à des manquements à tous les postes; des femmes de chambres aux plongeurs, du service en salle à celui du petit-déjeuner, des réceptionnistes aux veilleurs de nuit sans oublier les cuisiniers.

Après avoir pris ses responsabilités dans cet hôtel de 46 chambres avec une vingtaine d’employés, il a rapidement fait appel à Carine Lanteri, conseillère de l’agence Wolf Intérim à Colmar, qui couvre le secteur géographique de Saint-Louis à Saint-Hippolyte. «Nous avons un partenariat efficace. Depuis 2013, je ne m’occupe plus de recrutement, je le sous-traite », souligne Stéphane Reisser.

"Je ne m’occupe plus de recrutement, je le sous-traite"

«Notre spécificité à Val Vignes est d’accueillir de nombreux séminaires. Idéalement situé au pied du Château du Haut-Koenigsbourg, sur la route des vins d’Alsace, l’hôtel Val Vignes offre des prestations incomparables en tourisme d’affaires avec ses 500 m² de salles de conférences. «Nous avons d’importantes fluctuations d’activités. Nos impératifs salariés sont souvent ponctuels. La solution de l’Intérim répond également à la gestion du coût salarial de l’entreprise, aujourd’hui maitrisée grâce à l’agence Wolf Intérim ».


Du personnel qualifié et expérimenté

«Je suis là pour répondre le plus efficacement possible à leurs impératifs en recrutement ou remplacement», précise Carine Lanteri. «L’agence Wolf Intérim met à disposition de ses clients du personnel qualifié et expérimenté, dont les compétences ont été préalablement vérifiées», explique-t-elle «Que ce soit pour une mission de deux heures ou de plusieurs mois. En effet, nous proposons tout type de contrat : de l’intérim bien sûr mais également des CDD et CDI. Cette gestion de contrats flexible, est un véritable atout pour nos partenaires. Nos prestations sont à la carte et complètement personnalisées selon leurs besoins. «Nous avons dans nos fichiers de nombreux collaborateurs intérimaires et candidats permettant de satisfaire les demandes de chefs cuisiniers, commis de cuisine, maîtres d’hôtel, serveurs, plongeurs, femmes de chambre, hôtesses d’accueil, réceptionnistes, concierges, et bien d’autres… Evidemment certains postes qualifiés et à responsabilités sont plus complexes à pourvoir, mais nous mettons systématiquement tout en œuvre pour trouver une solution pour notre client. »

Efficacité et réactivité

«L’agence est vraiment efficace et réactive» reconnait Stéphane Reisser, «J’ai toujours une réponse dans l’heure. Parfois j’appelle à 10h et j’ai une personne qui se présente à midi, opérationnelle. Sur l’année, je recrute par leur intermédiaire (exclusivement) 10 à 15 salariés différents et certains remplissent de multiples et courtes missions. Val Vignes travaillait auparavant avec une autre agence, mais lorsque Christian Gras, le directeur de l’établissement rencontre René Wolf, les deux sociétés décident de nouer une collaboration gagnante gagnante de qualité partageant une même éthique professionnelle et des valeurs d’exigence communes. Travailler avec Wolf Intérim représente un gain de temps et d’argent considérable», poursuit-il. « Les contrats reconduits impliquent une formation déjà établie et coté administratif, c’est un clé en main avec toujours la garantie d’être dans le cadre juridique et législatif. De la rédaction du contrat à la Déclaration Unique d’Embauche, de la visite médicale aux fiches de salaires, tout est pris en charge. Veille juridique, pas de prime de précarité à verser, pas de rédaction et publication payante pour diffuser les offres d'emploi, pas d’entretien d’embauche ni de vérification des références, pas d’impact sur l’équipe en cas d’arrêt maladie ou d'accident du travail. Les avantages sont nombreux», précise-t-il. «Le supplément payé au tarif horaire n’est pas une dépense pour l’entreprise mais un investissement. De plus le tarif est à l’année et ne fluctue pas selon les temps forts de la saison ni en période de fête. Le temps gagné, la sérénité, la ponctualité de la mission, la gestion administrative et comptable des entrées et sorties des intérimaires sont gérées par Wolf Interim. C’est un vrai soulagement dans notre emploi du temps, un temps que je peux investir différemment», conclut Stéphane Reisser.
Christian Gras directeur de Val-Vignes et Jean-Noel Wolf Directeur Commercial de Wolf Interim.
Christian Gras directeur de Val-Vignes et Jean-Noel Wolf Directeur Commercial de Wolf Interim.

«Dans la mesure de la faisabilité et de leur disponibilité, nous essayons de faire appel à des intérimaires qui ont déjà travaillé à Val Vignes», indique Carine Lanteri. «Non seulement, ils connaissent l’établissement, sont déjà formés et leur opérationnalité est immédiate. Monsieur Reisser nous fait également un retour sur le candidat, sa ponctualité, sa présentation, son comportement et ses compétences effectives au poste. Cela nous permet à chaque fois d’affiner notre sélection parce que notre challenge est de proposer les meilleurs collaborateurs possibles».


Notre métier, c’est en partie la gestion quotidienne des imprévus de nos clients. C'est la raison pour laquelle, nous proposons une véritable souplesse dans la contractualisation des missions et nous ne sommes rémunérés que sur nos résultats», explique Jean-Noël WOLF. «Nous sommes une agence d’emploi de proximité, nous connaissons nos clients et leurs établissements. Un hôtel qui propose des prestations en séminaires, une winstub, une brasserie ou un restaurant gastronomique n’auront pas les mêmes besoins. Pour le même intitulé de poste, les critères d’exigence seront différenciés. C’est à nous de les affiner. Nous sommes aussi un cabinet de recrutement avec de solides références et des exigences rigoureuses ! » rajoute le Directeur Commercial de Wolf Interim.
Wolf intérim: votre partenaire en recrutement CHR efficace et réactif

Grace à leurs 4 agences basées à Strasbourg, Molsheim, Sélestat et Colmar, Wolf Intérim garantit un accompagnement de proximité. Conjuguée à leur expertise dans les métiers du CHR, ils sont des partenaires privilégiés pour répondre à toutes vos problématiques de recrutement.


Par Sandrine Kauffer
Crédit ©Sandrine Kauffer


Agence Strasbourg
98 rue de Hochfelden
67200 Strasbourg
Tél : 03 88 22 70 80

Agence Molsheim
22 rue du Général de Gaulle
67120 Molsheim
Tél : 03 88 04 82 10

Agence Sélestat
5 place du Général de Gaulle
67600 Sélestat
Tél : 03 88 82 83 00

Agence Colmar
21 rue de Thann
68000 Colmar
Tél : 03 89 24 50 30

www.wolf-interim.com

Sur faceBook www.facebook.com/wolfinterim

Hotel Val Vignes
23 Chemin du Wall,
68590 Saint-Hippolyte


03 89 22 34 00
www.valvignes.com









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 54

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires