Terroir and Co ; le restaurant du Sofitel Strasbourg se renouvelle !


Le Sofitel Strasbourg Grande ile s’apprête à ouvrir son nouveau restaurant qui va remplace le GOH. Avec un nouveau nom « Terroir and Co », c’est tout un nouveau concept qui se décline avec une nouvelle décoration, une nouvelle entrée, une nouvelle carte, une cuisine tendance bistro chic, la création d’un mur des Grands Crus et d’une épicerie fine. S’agit-il d’une révolution dans cet hôtel 5* de l’hyper centre ville de la capitale européenne ? Ou juste une évolution qui s’adapte aux aspirations de leur clientèle et à la philosophie épicurienne de toute la brigade sofitelienne, sous la direction de Jean-Philippe Kern. La continuité rassure ; avec le chef Vincent Rimmely et l’engagement de mettre le terroir et ses producteurs en exergue.


Le 24 octobre 2016, Terroir and Co le nouveau restaurant du Sofitel Grande ile à Strasbourg ouvre ses portes et dévoile sa nouvelle identité. «Dorénavant les clients du restaurant arriveront par la terrasse depuis la place St-Pierre Le Jeune», précise Jean-Philippe Kern, qui a suivi les travaux de transformation engagés depuis le mois d’août 2016.
3 mois ont suffi pour conférer au lieu un souffle nouveau.

Les baies vitrées ont été dégagées offrant une vue panoramique sur la place et plus de luminosité. Les tonalités chromatiques sont chaleureuses, épurées, aérant l’espace, agrandi avec l’ajout du petit salon privatif (le Carré). "Nous augmentons notre capacité de 55 à 70 couverts", précise Sébastien Antoine le directeur de la restauration (F&B manager). "Nous avons changé tout le mobilier, installant des banquettes en velours et des fauteuils cosy. C’est un restaurant, urbain et contemporain. Le personnel fera le service en tablier couleur lie de vin".

Chez Terroir and Co, la salle, la cuisine et la philosophie culinaire sont en harmonie et tarifiées à partir de 22€ le menu au déjeuner.

"Pendant les 3 mois de fermeture, le chef Vincent Rimmely est allé à la rencontre des producteurs de la région. Ils sont le fil conducteur de Terroir and Co. Nous les mettons à l’honneur, à la fois sur la carte puisque nous citons la provenance des produits et dans l’assiette sublimés par le chef qui a travaillé de belles présentations dans une toute nouvelle ligne de vaisselle en céramique. Nous leur offrons une vitrine pour certains de leurs produits, en créant un espace dédié à lépicerie fine, installé près de la grande table stammtisch, au sein même du restaurant".

"Nous repositionnons notre carte des mets pour valoriser les produits du terroir en travaillant avec des producteurs de proximité, s'inscrivant également dans une démarche environnementale en réduisant l'empreinte carbone". "L'avenir du luxe c'est l'authenticité !" atteste Jean-Philippe Kern.

Côté vin, le Sofitel qui cultive déjà ses vignes au cœur de l’hôtel ; va exposer les 51 Grands Crus Alsaciens sur un mur à vins…

«Nous avons un restaurant au cœur de l'hôtel, ouvert à la clientèle extérieure», rappelle Laetitia Arnold, Responsable Communication et Expérience Clients. "Grâce à cette nouvelle entrée, indépendante de la réception de l’hôtel et la terrasse privée, nous valorisons Le restaurant Terroir and Co. Et nous aimons rappeler que tous les clients du restaurant, même extérieur à l'hôtel, bénéficient du service voiturier et n'ont plus à se soucier du stationnement".

Ouverture le 24 octobre 2016 pour le déjeuner -Réservations 03 88 15 49 10

Sofitel Strasbourg Grande Ile

4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Réservations 03 88 15 49 10
www.terroir-and-co.fr
www.sofitel-strasbourg.com









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 54

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires