Soirée d'ouverture de la semaine So French So Food


Dimanche soir 5 février 2017 a eu lieu le lancement de la semaine gastronomique en Israël SO French So Food en présence de tous les chefs invités et des partenaires. Organisé par l’ambassade de France en Israël, le Consultat Général de France à Jérusalem, l’institut français d’Israël, l’institut français de Jérusalem et Busines France, la cérémonie d‘ouverture s’est déroulée à la résidence de l’ambassade de France à Tel Aviv-Yafo.


Marie Reine Fischer présente les chefs Alsaciens invités à participer à la semaine gastronomique So French So Good
Marie Reine Fischer présente les chefs Alsaciens invités à participer à la semaine gastronomique So French So Good
Accueillis par l'Ambassadrice de France en Israël, Son Excellence madame Helene Le Gal la délégation Alsace a été mise à l’honneur lors cette soirée avec les discours de Marie-Reine Fischer, André Reichardt et Gérard Staedel ainsi que les partenaires présent Nicole Bott, Manou Massenez, Mireille Oster, et Jean Kircher et Gilbert Ross, consul honoraire d'Israël à Strasbourg.

l'Ambassadrice de France en Israël, Son Excellence madame Helene Le Gal
l'Ambassadrice de France en Israël, Son Excellence madame Helene Le Gal
C’est Guillaume Gomez, le parrain de la semaine So french So Food en Israël qui a ouvert les discours appuyant sur l’opportunité de cet échange culturel, l’accueil exceptionnel réservé chaque année aux chefs Français et la convivialité qui règne lors de cet événement apportant la preuve si besoin en était, que certains chefs reviennent chaque année. De son coté, le chef de cuisine de l’Elysée va apporter sa contribution pour des œuvres caritatives.

Guillaume Gomez est le parrain de la semaine So French So Good
Guillaume Gomez est le parrain de la semaine So French So Good
"L'Agence d'Attractivité d'Alsace" coordonne un programme de promotion touristique et de prospection économique", précise Marie-Reine Fischer, Conseillère Régionale du Grand Est
1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace "Nous aimerions faire venir des touristes Israéliens dans notre belle région et mettre en avant toute l’attractivité de l’Alsace d'abord par l’excellence et le savoir faire de nos chefs mais aussi de rencontrer des tours opérateurs qui vont mettre en avant notre région.

"Si la gastronomie française jouit d’une renommée mondiale, en Alsace elle s’élève au rang d’art", rajoute Marie-Reine Fischer, présentant les chefs Alsaciens invités ;

Alexis Albrecht, du restaurant le Vieux Couvent à Rhinau, 1 étoile au guide Michelin, qui préside aux destinées d’une des belles tables alsaciennes. Sa cuisine, riche d’authentiques et nobles produits, réputée pour ses herbes et plantes sauvages est un hymne moderne aux traditions régionales.

Cyril Bonnard, du Parc à Obernai, La cuisine de Cyril est marquée par son expérience avec Yannick Alléno, ce maitre des sauces avant gardiste. Il aime donc surprendre ses convives par des saveurs originales, des textures qui s'opposent tout en respectant les produits de saison.

Julien Binz, du restaurant éponyme à Ammerschwihr, étoilé Michelin de 2012 à 2015, Maitre Cuisinier de France, avec son incroyable talent, il offre une cuisine contemporaine, conjuguant modernité et authenticité, n’en perdant ni le goût, ni la quintessence des produits, toujours de saison.

Pascal Bastian du Cheval Blanc à Lembach est distingué de 2 étoiles au guide Michelin, le talent fou de Pascal lui permet d’associer avec audace l’excellence des produits alsaciens aux saveurs parfois les plus exotiques.

Michel Husser, 1 étoile Michelin pour le Cerf à Marlenheim, une adresse emblématique au luxe discret, où il joue le jeu de l’inventivité, du terroir et des traditions avec fidélité, et qui vient d’Accueilir Joel Pilipps en cuisine à ses cotés.

Gilbert Koehler, Auberge du Cheval Blanc à Westhalten, ancien étoilé Michelin, il est resté très proche du terroir, Gilbert a su trouver un style original, sans jamais renier ses racines.

Hubert Maetz du Rosenmeer à Rosheim, 1 étoile Michelin et Président de l’Association des « Etoiles d’Alsace », fidèle partenaire de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, Hubert fait la différence grâce à ses associations d’herbes, de fleurs et de racines … il réinvente ainsi, et de manière subtile et élégante, la cuisine alsacienne !

Roland Hertzog Maitre Boulanger à Muntzenheim et Ostheim, Finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France en 2004, il intègre l’Académie nationale de cuisine en 2010 et anime l’équipe de France de boulangerie lors du Mondial du pain 2016.

" Je suis très heureuse de saluer votre talent ! Vous êtes le symbole d’une génération de chefs alsaciens inventifs, curieux et audacieux, dans la lignée des grands qui ont fait la renommée gastronomique de l’Alsace et de la France en lui insufflant le dynamisme et la créativité qui la rende l’une des plus illustres du monde. »

Après avoir présenter les acteurs qui participent au rayonnement gastronomique de la région, la première présidente de l’agence d’attractivité d’Alsace a mis en exergue les nombreux attraits touristiques de la région, invitant chacun à venir découvrir par lui-même.

"L’Alsace séduit ! Elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Avec plus de 19 millions de touristes, l'Alsace est un moteur de l'économie et contribue largement à faire de la France la première destination touristique... au monde ! Le tourisme alsacien témoigne très concrètement de la vitalité alsacienne tant par la qualité de son accueil, de ses hébergements, de sa gastronomie, de ses chefs étoilés, de sa Route des Vins d’Alsace. Plus largement, l’Alsace séduit par la beauté de ses paysages, de ses villages ou encore par le dynamisme de ses villes. Citons par exemple, la concentration remarquable en Alsace des lieux patrimoniaux, dont plusieurs sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale millénaire Notre-Dame de Strasbourg, la cité Vauban de Neuf-Brisach, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat. "

André Reichardt Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace
André Reichardt Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace
« Je suis très honoré et très reconnaissant de l’accueil exceptionnel qui nous est réservé à Tel Aviv, l’une des villes les plus emblématique, créative et innovante dans le monde aujourd’hui » a proclamé André Reichardt, Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace venu partciper à des séminaires économiques lors de cette semaine.

«L’Alsace, 1ère région exportatrice de France, se positionne dans le top 5 pour l’accueil des investissements internationaux. Ses « success story » économiques dépassent les frontières nationales et ses trois Prix Nobel en exercice témoignent de son ambition : excellence et innovation.

Une aura internationale qui se distille dans toutes les composantes et les forces vives alsaciennes. Chaque jour, la grande renommée de l'Alsace permet à son tissu d'entreprises de pouvoir compter sur de grandes marques, moteurs du bassin d'emplois : Adidas, Würth, Siemens, Novartis, Mars, Lilly pour n’en citer que certains fleurons…Cette concentration d’entreprises internationales fait de l’Alsace l’un des territoires les plus dynamiques, fort de 1 200 entreprises étrangères acteurs de l’économie alsacienne, au cœur d’un bassin de 500 millions de consommateurs.

André Reichardt a salué la présence et l'initiative de Gérard Staedel, président de l'Union Internationale des Alsaciens à l'étranger, venu annoncer la création en 2016 de l'association "Alsace-Israël" . Mardi 7 février 2017, la première stammtisch officielle aura lieu au restaurant DALLAL à Tel Aviv où officie Julien Binz.

L’association des Alsaciens et Amis de l’Alsace en Israel, se propose de fédérer les Alsaciens et leurs amis, vivant en Israel ou en Alsace, et de promouvoir les relations entre l’Alsace et Israël, dans tous les domaines, qu’ils soient culturel, scientifique, technique, commercial, gastronomique, associatif.

La soirée s'est poursuivie autour d'un cocktail dinatoire permettant aux chefs et au partenaires de faire plus amples connaissances

A suivre
Sandrine Kauffer



Cliquer sur le visuel pour voir toutes les photos


RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 54

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires