Pour fêter ses 10 ans Service en tête (SET) enrichit son offre


A l'occasion de ses 10 ans, Service en tête (SET) enrichit son offre. Pour accompagner les adhérents vers le CHR de demain et redonner envie aux consommateurs de fréquenter les établissements, Service en tête lance :

· « Service en tête Académie » : un programme ambitieux de formation, destiné à consolider et développer le savoir-faire des établissements et à donner aux patrons les moyens d'anticiper les évolutions de leur CHR
· « Service en tête Certification » : un accompagnement vers des reconnaissances professionnelles pour les établissements déjà inscrits dans une démarche d'excellence


Ces deux nouvelles propositions viennent compléter « Service en tête Rallye » lancée en 2015, une offre de voyages initiatiques à la découverte des CHR en France ou à l'étranger permettant aux professionnels de s'inspirer de nouvelles tendances. Avec ces trois offres l'association va un cran plus loin et propose à ses adhérents un accompagnement de plus en plus personnalisé.

Au-delà de ces trois formules, chaque adhérent SET bénéficie d’un programme commun. Au démarrage, un Responsable Développement Point de Vente (RDPV) local parmi les 7 de l’association, effectue un audit personnalisé au sein de chaque nouvel établissement membre et propose ensuite un plan d’action ad hoc (formations sur le point de vente, coaching, etc.) et de conseils au quotidien. Issus de formations hôtelières, ils sont le lien essentiel entre les adhérents et l’association et
ont pour vocation de transmettre leur expertise tout en valorisant le savoir-faire des adhérents et en identifiant leurs axes d’amélioration.

SERVICE EN TETE ACADEMIE : DES FORMATIONS AU SERVICE DE LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR

Alors que le marché de la consommation hors domicile ne cesse d’évoluer et que les consommateurs sont de plus en plus volatiles, Service en tête se veut, plus que jamais levier de redynamisation du secteur. Grâce au diagnostic réalisé par le Responsable Développement Points de Vente lors de l’adhésion d’un établissement, un plan d’actions comprenant, entre autres, trois types différents de formations est déterminé pour accompagner l’établissement vers plus de professionnalisation. Ces dernières composent le programme Service en tête Académie.

- Formations d’optimisation : ces formations permettent au gérant d’établissement, suite au diagnostic, d’améliorer son savoir-faire sur certaines compétences clés comme l’accueil ou la vente additionnelle par exemple

-Formations produits phares ou catégories stratégiques : pour accompagner les patrons d’établissements dans le développement de leur offre par une meilleure maîtrise de ces produits

-Formations prescriptives : pour préparer les équipes aux nouvelles sources de revenus de l’établissement ou nouveaux outils tels, l’animation d’un réseau social ou le YIELD Marketing avec toujours comme objectif de développer leur activité.

Service en tête Certification,

Avec Service en tête Certification, SET souhaite valoriser auprès des consommateurs les établissements inscrits dans une démarche d’excellence en leur proposant un programme d’accompagnement spécifique vers la labellisation de leur savoir-faire au travers de l’obtention du label Qualité TourismeTM et du titre de Maître-Restaurateur.

Depuis 2009, Service en Tête est la seule association à pouvoir conduire ses adhérents vers la certification Qualité TourismeTM, récompense officielle du Ministère délégué au Tourisme.


En 7 ans, SET a remis 185 plaques dont 37 en 2015 et le dernier c'est l’établissement Le Caillou, à Strasbourg, qui a reçu sa plaque des mains de son Responsable Développement Point de Vente Denis Zeigin, qui l’a accompagné au quotidien durant tout le process d’obtention.

ASSOCIATION SERVICE EN TETE
2 rue des Martinets
92500 RUEIL-MALMAISON
www.service-en-tete.fr/









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 63

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires