Palmares Gault Millau France 2017 en Alsace


A quelques jours de l’événement qui aura lieu au Trianon à Paris, le Guide Gault Millau publie sur les réseaux sociaux son palmarès complet hier le 19 octobre 2016, faisant d’Alexandre Couillon (restaurant La Marine) son cuisinier de l’année 2017. Nous vous donnons rendez-vous sur le site paris.julienbinz.com pour découvrir le palmarès France 2017 complet et à Paris le lundi 24 octobre 2016 pour les applaudir sur la scène du théâtre du Trianon.
On découvre le palmarès Alsace.



Jeune talents 2017 Yannick Guth

Emmanuelle David et Yannick Guth ©Sandrine Kauffer
Emmanuelle David et Yannick Guth ©Sandrine Kauffer
Le microcosme des épicuriens avait déjà découvert le table de Yannick Guth, Restaurant Auberge Chez Guth sur les hauteurs de Steige (67), louant sa cuisine contemporaine, précise et créative. Après avoir fait ses armes auprès de Gérard Goetz (Julien) , Marc Haeberlin (auberge de l’Ill) , Sébastien Sevellec (villa Calvi), Emmanuel Renaut (Flocons de sel) et Christophe Schuffenecker (table de l’Alpaga) , à tout juste 26 ans, Yannick Guth avait envie d’ouvrir un restaurant dans sa région natale (Saint-Maurice). C’est chose faite en 2015, avec sa compagne Emmanuelle David

www.auberge-chez-guth.fr

Jeune talents 2017 Agata Felluga

Le talent au féminin pour celle qui a décroché le titre de « Rising Star » (étoile montante de la cuisine en Europe) décerné par par le prestigieux magazine Four. Passée par l’Astrance, Senderens, chez Inaki Aizpitarte, on s’étonne de la retrouver discrètement à la Krutenau chez jour de fête qui met en exergue davantage sa carte des vins naturels que sa cuisine affichant 700 références et une belle sélection de vins au verre.
Mais finalement l’origine de la création de Jour de fête repose sur la rencontre entre Gérard Katz et Jean Pascal, caviste et sommelier Jour de fête vient de fêter ses 3 ans d’ouverture.

www.jourdefete-strasbourg.fr

Jeune talents 2017 Fabrice Colicchio-Meyer

Fabrice Colicchio-Meyer  et Marie & Christophe Girerd
Fabrice Colicchio-Meyer et Marie & Christophe Girerd
Fabrice Colicchio-Meyer du restaurant Vertige à Pfastatt (68) est désigné jeune talent de l'année. Après une ouverture très remarquée, une cuisine applaudie et encouragée, le restaurant Vertige est à un tournant de son histoire, puisque cet été, le couple de consultant Marie et Christophe Girerd ont annoncé qu'ils quittaient l'aventure et que les équipes cuisine et salle étaient restructurées, des départs ayant été annoncés.
Fabrice Colicchio-Meyer, directeur et associé devient bénéficiaire du titre de jeune talent de l'année 2017 du guide Gault Millau. Selon nos informations, le restaurant serait fermé.

www.restaurant-vertige.fr/

VIDEO : Christophe Girerd est l'invité des Gastronautes

Vertige a soufflé sa première bougie

Ouverture du restaurant Vertige à Pfastatt (68)

Grain de sel "Dans les cuisines du restaurant "Le Vertige" à Pfastatt

Jeune sommelier de l'Année 2017 Jean-Baptiste Klein

Arrivé il y a quelques mois au restaurant 64° chez Olivier Nasti au Chambard à Kaysersberg, Jean-Baptiste Klein, le nouveau chef sommelier du Meilleur Ouvrier de France, a succédé Emmanuel Nasti.

Diplômé du CFA Lycée Storck de Guebwiller (68), formé par Romain Iltis à la Verte-Vallée à Munster, passé par le Chabichou à Courchevel, à L’Espérance à Saint-Père-sous-Vézelay, avant d'intégrer la brigade du Moulin de Mougins, puis au Clos des Sens à Annecy-le-Vieux, il est de retour sur ses terres natales, saisissant l’opportunité d’une place de sommelier, qui s’est libérée dans une très belle maison dans sa région. Vainqueur du concours du Meilleur Jeune Sommelier de France- Trophée Duval-Leroy en 2011, Finaliste du Master of Port en 2015, Jean-Baptiste Klein se retrouve pour la seconde fois finaliste du concours du Meilleur sommelier de France 2015. Jean-Baptiste Klein s'attache à inscrire de nouveaux vignerons à la carte des vins, déjà bien achalandée, mettre en avant les vins naturels, qu’il défend et développer rapidement la carte des vins de la Winstub.

www.lechambard.fr

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 53

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires