OZ design ; des cartes des mets et des vins sur mesure

Publi-reportage


EURESCO fondé en 2003 et dirigé par Olivier ZINK est une société alsacienne, qui travaille en étroite collaboration avec les hoteliers-restaurateurs pour leur proposer du mobilier, de la vaisselle (Rosenthal et Serax) et des cartes des mets et des vins sur mesure. C’est la force d’Euresco; dénicher des beaux matériaux, des fabrications hautement qualitatives pour offrir un produit unique et exclusif à ses clients. Cette persévérance lui a valu le second prix au Concours "Alsace Innovation Industrielle 2005" décerné par le CEEI Alsace.
Rendez-vous chez Cindy et Hervé Fuchs à Boersch (67) qui ont repris le restaurant le Schtampfel il y a deux ans et qui ont fait appel à Euresco pour fabriquer leurs cartes des mets et des vins.


Solène et Olivier ZINK osent faire la différence ©SandrineKauffer
Solène et Olivier ZINK osent faire la différence ©SandrineKauffer
Depuis quelques années, EURESCO évolue avec élégance et innovation. En effet, la fille d’Olivier ZINK, Solène ZINK a rejoint l’entreprise il y a 4 ans et une nouvelle marque OZ design a vu le jour.
OZ design estampille tout aussi bien les créations de chaises, mobiliers et nappages, que les cartes de menus et vins personnalisables.

«J’ai longtemps cherché des cartes qui nous plaisaient et nous correspondent », reconnaît Cindy Fuchs, gérante du restaurant le Schtampfel à Boersch. «Mais c’était vraiment difficile et nous ne souhaitons pas avoir les mêmes cartes que les autres restaurateurs. C’est sur Internet que j’ai découvert les créations d’Euresco et je les ai contactés. Nous savions ce que nous souhaitons; une carte des menus souple, originale, personnalisée», souligne-t-elle. «La carte des mets est un contact primordial avec le client. Je lui souhaite la bienvenue et je lui remets notre carte entre les mains. Elle nous reflète intimement. Est-elle soignée ? Lisible ? Attractive ? N’est-elle pas trop encombrante sur les tables avec l’apéritif ? Est-elle maniable ? ».

Solène et Olivier ZINK présentent l'ensemble des supports ©SandrineKauffer
Solène et Olivier ZINK présentent l'ensemble des supports ©SandrineKauffer
«La création a été le fruit d’une réflexion commune et concertée avec Solène et Olivier ZINK . J’y ai attaché une grande importance parce qu’en salle, c’est mon principal outil de travail, mon support de commercialisation et le reflet de la cuisine d’Hervé», précise Cindy Fuchs. «C’est plus qu’une carte de visite; c’est notre image! », s'exclame-t-elle. «Si elle est classe, réalisée avec goût et entretenue avec soin, les clients seront aussi plus respectueux lors de son utilisation. Ils verront que nous l’avons soignée et qu’il y a déjà une part de générosité et de méticulosité dans sa réalisation. Le choix est aussi pointu que de choisir de la vaisselle ou le nappage par exemple».

Avec Cindy et Hervé Fuchs pour qui ils ont créé les cartes des mets et des vins ©SandrineKauffer
Avec Cindy et Hervé Fuchs pour qui ils ont créé les cartes des mets et des vins ©SandrineKauffer
«Nous arrivons sur place avec de nombreux échantillons qui sont le socle de notre travail », précise Solène ZINK. «Chaque création est personnalisée et réalisée sur mesure. Nous présentons des modèles pour appréhender le côté tactile. Il est important d’avoir une carte, un format, un toucher entre les mains pour se faire une idée de la maniabilité, de la qualité d’exécution et du détail des finitions. »

«J’ai également interrogé l’entretien des cartes. Elles ont une durée de vie et elles sont lavables, c’est important de s’informer et de considérer l’utilisation du support dans sa globalité», reprend la gérante.

De l’élaboration à l’utilisation, de l’entretien au stockage, en passant par l’esthétique, avec OZ design, tout est passé au crible du meilleur rapport qualité-prix.

Plus de 50 modèles différents ©Euresco
Plus de 50 modèles différents ©Euresco
«Nous avons répondu à une attente, poursuit Olivier ZINK, fondateur d’Euresco qui a développé la marque OZ design.

«Cindy et Hervé Fuchs ont eu raison de sélectionner une carte des mets revêtue d’un simili cuir de la nouvelle collection 2017, à effet tissé avec une impression à chaud teintée et une belle calligraphie irisée», souligne Olivier ZINK. «Il y a de l’élégance et de la finesse. Il y a de la résistance et de la féminité.

«Le choix, parmi les 50 modèles de simili-cuir, de textures, de décors, et de teintes, fut longuement mûri.», reprend-t-il. «Le résultat est innovant. Par son format ajusté, la carte se targue d'une véritable maniabilité. Elle dégage un coté cosy par les tons chaleureux de la couverture, qui s’intègre parfaitement dans la décoration du restaurant. Nous faisons du sur-mesure. Et le sur-mesure ne se limite pas à l'intégration du logo.»

Avec un travail de finition et de qualité remarquable ©SandrineKauffer
Avec un travail de finition et de qualité remarquable ©SandrineKauffer
La carte des vins en simili décor bois est plus magistrale. Elle a fait l’objet d’un questionnement similaire. 3 mois d’échanges ont été nécessaires pour voir se concrétiser les deux cartes. «Mais quel plaisir de voir leurs yeux briller quand nous leur apportons personnellement les cartes. Nous nous nourrissons de leur satisfaction», sourient Solène et Olivier ZINK. «Parce qu'il y avant tout un rapport humain. Nous venons découvrir les lieux et la personnalité des restaurateurs », explique Olivier ZINK. «Nous sommes dans une démarche sincère d'écoute pour appréhender leur besoin et faire une première sélection de propositions en adéquation avec leur identité professionnelle. Il s’installe rapidement entre nous, un rapport de confiance. Nous avons une quinzaine d’années d’expérience et nous leur apportons un conseil pertinent.

De nombreux professionnels leur font confiance ©euresco
De nombreux professionnels leur font confiance ©euresco
«Aujourd’hui, il y a une forte demande de créations de belles cartes de restaurants et peu d’offres correspondantes. La plupart sont standardisées», reconnait Solène ZINK. «C’est une des raisons pour lesquelles, nous avons développé la marque OZ design.».

«La première demande formulée», se souvient Oliver ZINK, «C’était Jean-Marc Zimmermann le sommelier du Buerehiesel, étoilé Michelin. C’était un défi que nous avons relevé et décliné en différents supports indispensables en CHR : des porte-additions, en carnets de bons de commandes, des cartes des mets, des vins, des cartes pour le room-service, de bars, des sous-mains dans les chambres d’hôtels et en réception avec ou sans rabat. Nous offrons toute une gamme pour valoriser le savoir-faire des chefs cuisiniers et des boissons et vins associés. Nous sommes des partenaires pertinents avec une valeur ajoutée pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.»

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer et Euresco


Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier ZINK
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 - T 03 90 29 25 95

Service Clients & développement Solène ZINK
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 53

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires