Nouveau Demeure M : des chambres d’hôtes chics à Strasbourg


Le 9 novembre 2016, Anne-Sophie Moussard ouvre "Pavillon M", Une Demeure 5 chambres d’hôtes haut de gamme spacieuses et lumineuses à la décoration style Louis XV, avec un Spa, un restaurant et une terrasse, à deux pas du centre-ville de Strasbourg (67). 2 millions d'euros ont été investis pour réhabiliter un immeuble d'habitations et le transformer en restaurant, chambres d'hôtes avec un espace bien-être.


Diplômée en droit, juriste de métier, spécialisée dans la propriété intellectuelle, Anne-Sophie Moussard a opéré à une reconversion professionnelle, pour raisons personnelles. A 30 ans, elle se lance dans l’événementiel, et crée en 2010 l’association "La mode à Strasbourg" pour organiser des défilés, concours, castings, et shooting.

En parallèle de son association, elle effectue des stages en hôtellerie-restauration, en vue d'une formation professionnalisante. Du Régent Petite France, à l’Hôtel ETC** en passant par la Villa Novarina, elle apprend de manière accélérée, auprès de celui qu'elle nomme son "mentor", le consulant Xavier Lemarre.

"J’ai toujours souhaité devenir propriétaire d'un bel hôtel", reconnait-elle. Novice, elle se forme en réception, la gestion, le service pour acquérir les compétences nécessaires et assurer une polyvalence.

Le M est un ensemble de chambre (Demeure M) et d'un restaurant (Pavillon M).
5 chambres et suite luxueuse de 35 à 75 m2 ont été décorées avec goût par ses soins : «J’ai choisi un style Louis XV et l'établissement est sublimé avec des objets en provenance des quatre coins du monde. Certaines pièces sont uniques et précieuses", explique la passionnée de décoration.

Pour plus de confort, les clients des chambres d'hôtes peuvent bénéficier de l'espace bien-être, décliné en 3 salles de soins dotées d’ équipements sophistiqués à l'instar de ce lit à hydrojet.

Installée dans une cour intérieure, la salle de restaurant d’une capacité d'une vingtaine de couverts, jouit toute l’année du calme et d’une lumière naturelle, grâce à de larges baies vitrées.

La salle baroque et chic avec ses grands miroirs ornés, ses chaises dorées s'inscrit dans la continuité du style Louis XV.



En cuisine, le chef c'est Vi Diep. A 33 ans, d'origine d’origine vietnamienne, elle s'est formés dans les restaurants l'Alsace à table, la Chaîne d’Or, puis à la Table de Vendenheim.

«Ma cuisine est française avec des touches asiatiques. Au pavillon M, je propose une belle sélection de carpaccio, élaborée avec originalité : roquefort, mozzarella, chèvre, grec, thaï, japonais ou encore avec du melon", précise-t-elle. "J’aime que mes plats soient riches en saveurs», s’exclame Vi Diep.

En ouvrant ses chambres d’hôtes, Anne-Sophie Moussard réalise un rêve d’enfant. "Lorsque j’étais petite, je feuilletais le magazine Madame Figaro", se souvient-elle. "Je regardais les annonces des ventes immobilières et je rêvais de devenir propriétaire d'une belle maison", confie-t-elle.

Aujourd'hui, elle a fait de son rêve, un métier.

Par Julie Jacques
Crédits photos : Anne-Sophie Moussard et Vincent Bordignon


Demeure M
13 rue Bouxwiller
67 0000 Strasbourg
03 90 21 66 20
www.demeure-m.fr












A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 54

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires