Nicolas Rieffel met son Grain de sel sur la chaine Alsace 20


Lancement le lundi 2 janvier 2012 à 19h30 de la nouvelle chronique culinaire "Grain de sel" animée par Nicolas Rieffel, candidat Masterchef 2010 et créateur de la marque de vêtements "Life is a Game", sur votre chaîne régionale Alsace 20, partenaire de notre journal.

"Grain de sel", c’est la nouvelle émission hebdomadaire culinaire, programmée avec le truculent et pétillant Nicolas Rieffel, qui se rend chaque semaine sur les routes alsaciennes, à la recherche de bons plans restaurants, de lieux insolites, de bons produits, faisant découvrir ses coups de cœur, ses envies du moment, un plat du jour, un métier, un portrait, le tout plongé dans son univers décalé, avec humour et sagacité.


Cela faisait quelques mois qu’Alsace 20 réfléchissait sur un nouveau format d’émission. La rencontre s’est faite avec l’ex-candidat MasterChef 2010, qui, fort de sa notoriété, sa proximité et sa complicité avec les professionnels des métiers de bouche, pour lesquels il crée des vêtements "Life is a game", est apparu comme le candidat parfait !

" Il a carte blanche" annonce Olivier Hahn, le directeur de la chaîne, "nous nous sommes calés sur l’esprit et la tonalité de l'émission et pour le reste, nous lui faisons entièrement confiance". De son côté, Nicolas Rieffel, boosté par son expérience télévisuelle sur TF1, projetait également d’animer une chronique, courtisé par une chaîne de la TNT, "mais c’est le choix du cœur et l’amour de sa région " qui ont primé....

" Je ne suis pas journaliste, ni critique gastronomique", souligne Nicolas Rieffel, "Je suis un animateur, dont le plus grand plaisir, est de préparer et scénariser les émissions, écrites à la seconde près et j’ai envie, de faire découvrir aux téléspectateurs les coulisses des métiers de l’hotellerie-restauration, en me rendant un jour au CEFPPA, assister à une formation professionnelle, en suivant un sommelier le temps d’un service, ou en braquant les projecteurs sur la conciergerie d’un hôtel, par exemple".

Une fois par mois, Nicolas Rieffel brossera le portrait d’une personnalité avec laquelle il va décliner un plat de tous les jours, comme un croque-monsieur ou un hamburger. "Un portrait un peu intimiste" dit-il, " un sujet simple et beau, sans artifice".

Nicolas Rieffel pose devant l'étendard de sa marque. ©JulienBinz
Nicolas Rieffel pose devant l'étendard de sa marque. ©JulienBinz
D'un format de 4-5 minutes, le titre de l’émission "Grain de sel" a fait l’objet d’un jeu sur les réseaux sociaux, remporté par Laetitia Muller et donnera l'opportunité à Nicolas Rieffel de mettre son grain de sel dans chacun des sujets abordés, parfois à contre-pied, bousculant les codes et les clichés, s’inspirant de ses références en la matière : Laurent Mariotte et Julie Andrieu.

Originaire de Niedernai, Nicolas Rieffel est un ancien du métier. Diplômé en salle en 1996, complétant sa formation en sommellerie, il finalise son parcours derrière les fourneaux, en amateur passionné, cuisinant à la TV. La suite, on la connait : "une ligne de vie contrariée", un brin d'audace, beaucoup de personnalité, une soif d'avancer, de "vivre chaque jour comme si c'était le dernier", ont fait de Nicolas Rieffel, le créateur et l'emblème de the "Life is a game", prônant la philosophie Carpe Diem, avec humour et légèreté.


Dès le 2 janvier 2012, rendez-vous tous les lundis avec Nicolas Rieffel sur Alsace20 à à 19h30 (puis redifussion toutes les heures).


Par Sandrine Kauffer


RELIRE

Alsace20 TV : "Les images de l’Alsace !"

Nicolas Rieffel lance officiellement la marque "Life is a game"









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 6

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires