Mi Casa es tu Casa : un nouveau bar tapas espagnol strasbourgeois


Le 24 mai 2016, Maël Perez investi 100 000e pour créer Mi Casa es tu casa, une bar tapas espagnol situé 77 grand rue, à Strasbourg (67). L’adresse est connue pour avoir hébergé l’Atable 77, un restaurant gastronomique, puis plus récemment le restaurant Isola Dei Sapori.

Maël Perez, 30 ans possède déjà de nombreuses affaires à Strasbourg : dont la brasserie La Schloss, le bar Le Trolley, et il est également co-associé du bar le Terminal avec Pascal Ney à la Krutenau. Avec sa compagne Jade Debus ils possèdent la Brasserie Michel Debus à Schiltigheim et l’Atelier de Grand Père.


Baigné dès le plus âge dans le monde de la restauration, il commence à travailler dès 16 ans comme serveur et barman dans les affaires de son père Patrick Perez avait ouvert la brasserie la Schloss, puis le Trolley. Il apprend la cuisine auprès de Jean-Claude Tamayo à la Vignette à Koenigshoffen.

« J’ai appris ce métier grâce aux conseils de mon père qui m’a appris à compter, calculer une marge, faire des commandes et gérer une entreprise. Il m’a appris tout le côté management, tout en restant respectueux et honnête avec les gens avec qui on collabore», explique Maël Perez. « J’aime le côté humain de ce métier et aller à la rencontre des clients. Actuellement, je collabore avec 70 personnes, je connais tous les prénoms. Il m’importe de travailler en confiance et dans le respect » explique Maël Perez.

En mai 2016, on lui propose d’acquérir le fond de commerce Isola Dei Sapori, tandis qu’l était déjà sur l’ouverture de la Brasserie Michel Debus à Schiligheim.

Après quelques jours de réflexion, il accepte ce challenge, il poursuit l’aventure quelques semaines sous l’enseigne Isola Dei Sapori. Puis, il réfléchit à développer un nouveau concept. D’origine espagnol, affectionnait particulièrement ce pays dans lequel il se rend très souvent et il décide, avec sa compagne Jade Debus, de créer un bar à tapas, qu’ils ambiancent d’une décoration ibérique, acheminant d’Espagne des véritables carreaux cuits.

salade de feves tiedes aux poivrons piquillos
salade de feves tiedes aux poivrons piquillos
Jade Debus, 23 ans diplômé de l’école de communication EFAP à Paris décide de s’associer avec son compagnon dans la restauration, en gérant tout le côté communication des entreprises Perez-Debus.

En cuisine, le chef est Romain Perez. Diplômé d’un Bac pro cuisine du lycée Alexandre Dumas à Illkirch, il s’est formé à l’Artist K’Fé à Furdenheim, au Chut à Strasbourg, et chez Lucien Doriath à Soultz-les-bains.

Il propose un grand choix de tapas comme des Gambas à la plancha, des boulettes de bœuf espagnoles frites et cuites dans une sauce piquante, de la tortilla de patatas ou bien encore des anchois d’Espagne marinés à l’huile d’olive et à l’ail. Les planchettes de charcuteries et de fromages sont importées d’Espagne.

En ce moment, en suggestions des Saint-Jacques poêlées et condiments de patates douces et gingembre, ou bien des pilons de poulet et sa sauce salsa de « la casa », ou bien encore une salade de fèves tièdes aux poivrons piquillos.

César Debus, 28 ans, diplômé de l’European Bartender School à Barcelone, s’active derrière le bar. Son diplôme atteste de sa maitrise des diverses alcools ainsi que la de mixologie. Au bar à tapas Mi Casa es tu Casa, il propose de la Sangria maison, de la bière espagnole San Miguel, mais également vins espagnols et les fameux Chupitos !

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques et Mi Casa Es Tu Casa


Mi Casa Es Tu Casa
77 grand rue
67000 Strasbourg
03.88.16.99.84









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 54

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires