Marc Haeberlin est à Tahiti pour la St-Valentin


Dans notre revue de presse, cette semaine, retrouvez Marc Haeberlin et une partie de la Brigade de l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern (68) à l'hôtel InterContinental de Tahiti pour assurer trois soirées gastronomiques. Marc Haeberlin, le chef triplement étoilé alsacien, s'y est rendu accompagné de Serge Dubs, Dirk Gieselmann, Christophe Fischer et Maxime Schwart.


De G à D : P. Brovelli, D. Gieselmann, M. Haeberlin, C. Fischer, M. Schwart, et S.Dubs
De G à D : P. Brovelli, D. Gieselmann, M. Haeberlin, C. Fischer, M. Schwart, et S.Dubs
" Un grand chef alsacien "étoilé" à Tahiti !

Grand évènement de la semaine : pourquoi ne pas fêter la St Valentin avec un grand Chef, tel que Marc Haeberlin ?
Mais surtout n'allez pas à Illhaeusern, vous seriez déçus, car l'Auberge de l'Ill est en congés.

En ce moment pour goûter à ses fins mets, il va vous falloir parcourir 18000 km, car ce grand chef alsacien étoilé se trouve en ce moment à Tahiti, à deux pas de chez nous...
Il revient proposer trois soirées gastronomiques à l'InterContinental Tahiti cette semaine.
(Petit message perso : Alors Tonton, ça ne vous tente pas ??)

Cuisine et vins français haut de gamme, cette semaine au Lotus

Un talentueux quintet toqué a pris ses quartiers cette semaine à l'hôtel InterContinental de Tahiti.
Marc Haeberlin, le chef de l'Auberge de l'Ill (trois étoiles au guide Michelin depuis 1967) est venu avec ses plus fines lames, et pas des seconds couteaux : Dirk Gieselmann, chef cuistot, Maxime Schwart, cuisinier, Christophe Fischer, chef pâtissier de l'Auberge depuis 29 ans, et le célébrissime Serge Dubs, sommelier du restaurant alsacien, élu en 1989 meilleur sommelier du monde !
Et dire que ces gens-là, expérimentés et médaillés, sont uniquement là “pour vous servir” : trois soirées gastronomiques auront lieu mercredi, jeudi et vendredi au restaurant Lotus. Il est encore temps de réserver pour découvrir la cuisine de ce chef alsacien.
Marc Haeberlin a fait l'école hôtelière à Strasbourg avec Philippe Brovelli, l'actuel directeur de l'InterContinental. Pas étonnant qu'ils se retrouvent en 2000 pour travailler ensemble. Cela fait donc dix ans que l'Auberge de l'Ill et l'InterContinental développent un partenariat : “Nous avons maintenant des relations de travail naturelles. Nous faisons régulièrement des échanges de staff. Cette nouvelle semaine culinaire est donc l'occasion de se retrouver”, raconte Marc Haeberlin.

Marc Haeberlin est à Tahiti pour la St-Valentin
Au menu : foie gras, bar, canard, chocolats et grands vins, très grands vins

Au menu : foie gras, bar, canard, chocolats et grands vins, très grands vins. “ Nous avons apporté tous nos produits avec nous de France. Ici, les gens viennent chercher de la cuisine française”, assure Marc Haeberlin. Christophe Fischer, le chef pâtissier, utilise quand même de la vanille de Tahiti : “C'est une vanille qui a un goût qui me plaît mieux que les autres”, dit-il avant de préciser qu’il se fournit uniquement à Tahaa. Les amuse-bouches auront également une touche locale : du mahi mahi en brandade. “D'ailleurs, j'ai toujours un plat de voyage, d'inspiration exotique à la carte de l'Auberge de l'Ill”, se régale le patron de l'Auberge, qui y sert toujours, paraît-il, de la bière Hinano et du vin de Rangiroa.

Toute l'équipe s'affère déjà aux fourneaux pour la préparation des soirées. En salle, Marc Haeberlin et Serge Dubs seront là pour discuter avec les curieux, raconter les plats, décrire les vins…
“ Notre métier consiste à rendre les gens heureux, sourit le sommelier Serge Dubs. C'est une passion, qui fait qu'en même temps, on travaille et on prend du plaisir. On voit les gens sortir de la salle en nous remerciant et nous promettant de venir nous voir en France. Et s'ils nous disent qu'ils ont bien mangé, et en plus qu'ils ont bien bu, alors c'est l'idée que l'on se fait de la gastronomie française”.

Une gastronomie pas accessible à toutes les bourses : 20 000 Fcfp par personne, c'est une folie de Saint- Valentin que tout le monde ne pourra pas se permettre. Il n'empêche, l'hôtel assure qu'en 2008 les deux soirées ont affiché complet et que beaucoup de clients se sont cassés les dents.
Cette semaine, une troisième soirée a donc été ajoutée au programme. Trois fois 120 personnes, et les réservations sont déjà presque complètes. Il restait hier selon l'InterContinental 30 places pour jeudi et une trentaine d'autres pour vendredi.

Benoît Buquet

www.lesstollalatoll.over-blog.com









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 11

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires