Livre « Gourmandises de Fêtes » de Thierry Mulhaupt


Gourmandises de Fêtes, 40 recettes traditionnelles, parfois modernes ou encore audacieuses, signées par Thierry Mulhaupt est disponible depuis le mois d’octobre 2016.

Les fêtes de fin d’année sont une période chère à Thierry Mulhaupt. Empreintes de traditions, elles réunissent les familles sous le signe du partage et de la gourmandise...
Point d’orgue d’un repas réussi, le dessert est toujours un instant d’exception ! Et c’est à cette ambition que le pâtissier-chocolatier Thierry Mulhaupt se consacre depuis plus de trente ans.


Thierry Mulhaupt propose de découvrir dans cet ouvrage une quarantaine de recettes spécialement conçues pour les fêtes de fin d’année. Du premier dimanche de l’Avent à l’Épiphanie, en passant par la Saint Nicolas, et bien évidemment Noël, toutes les occasions sont bonnes pour passer un moment propice à la gourmandise !

Fier de ses racines alsaciennes, Thierry Mulhaupt puise son inspiration dans les desserts classiques de sa région natale, tout en ajoutant savoir-faire et regard artistique.

Toutes les recettes de l’ouvrage sont accessibles aux débutants. Certaines sont mêmes expliquées en vidéos tutoriel « Tour de main », disponibles grâce à un flash code. Ainsi, les pâtissiers en devenir peuvent apprendre le geste juste et réaliser à leur tour, des pâtisseries remarquables !

Formé à Paris chez Malitourne, Dalloyau et à la Tour d’Argent, Thierry Mulhaupt est devenu une référence dans le monde de la pâtisserie française. Sa formation et ses cours aux Beaux-Arts et aux Arts Décoratifs font de chacune de ses réalisations une œuvre culinaire à part entière.

Sa carrière est jalonnée de maintes distinctions, notamment : Meilleur jeune pâtissier de France, Meilleur Jeune Pâtissier International (Barcelone), Meilleur Pâtissier de France, Pâtissier de l’année. Depuis 2014, il est présent dans le prestigieux Who’s Who in France !

Issu de cinq générations de boulangers, Thierry MULHAUPT s’est naturellement tourné vers l’art de la pâtisserie et du chocolat, qu’il revisite en virtuose depuis 25 ans au cœur de Strasbourg. Avec son épouse Corinne, il rayonne sur l’Alsace depuis 1991 avec trois adresses de prestige, ainsi qu’un laboratoire de production à Mundolsheim, où il élabore ses gourmandises entouré d’une équipe de 12 personnes.
Véritable virtuose du goût, Thierry MULHAUPT pratique la pâtisserie avec passion et créativité. Il pense chaque création culinaire comme une œuvre d’art. Son exceptionnel savoir-faire a déjà été maintes fois primé. Il a notamment été élu pâtissier de l’année 2011 par le prestigieux Guide Pudlowski France et figure dans le célèbre Who’s Who in France 2014.

Désireux de transmettre et partager sa passion, Thierry MULHAUPT est l’auteur des livres « Au Grand Bonheur des Desserts » (août 2010) et « Tartes folles » (octobre 2014). Il donne régulièrement des cours de pâtisseries aux particuliers et aux professionnels.

La maison Thierry MULHAUPT est membre de l’Association Relais Desserts International.









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 60

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires