Les piadines cuisinées dans Le food-truck Loca Dévore


Laurent Blanchard et Stéphanie Tagland ont créé en novembre 2015 le food truck Loca Dévore pour une mise en activité en mars 2016, ayant investi près de 100 000€ pour l'acquisition d'un camion neuf, fait sur mesure pour leur activité. Loca Devore propose des recettes de piadines. La Piadine est un pain italien présenté sous forme de galette, cuite à la plancha, qui tire ses origines dans la région Romagna. Plusieurs recettes sont déclinées, le food truck Loca Dévore


Stéphanie Ragland  et Laurent Blanchard ont créé le e food-truck Loca Devoré
Stéphanie Ragland et Laurent Blanchard ont créé le e food-truck Loca Devoré
Diplômé en aménagement paysager, Laurent Blanchard a pourtant tenu son premier poste en aidant son beau-frère, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie, à ouvrir l’une de ses boutiques sur Saint Gervais (74). Il y a appris le service, la cuisine et le management. Pour conjuguer sa passion pour la plongée et son métier, il voyage multipliant les expériences en management dans la restauration puis a participé à Bali à l’ouverture d’un hôtel/centre de plongée sur Nusa Lembongan, où il y a développé un service restauration.

Diplômée d'une école de commerce, Stéphanie Tagland a exercé pendant 8 années le métier de contrôleur de gestion pour différentes grosses entreprises à Paris. Elle a tout quitté pour devenir moniteur de plongée à Bali. Après 3 années passées à travailler avec Laurent Blanchard, ils ont décidé de rentrer en France pour ouvrir leur propre commerce.

•	la Piadine Street bouche, magret de canard mariné au miel, pommes de terres rôties au romarin, pleurotes grises accompagnés d’un confit d’oignons.
• la Piadine Street bouche, magret de canard mariné au miel, pommes de terres rôties au romarin, pleurotes grises accompagnés d’un confit d’oignons.
Laurent Blanchard et Stéphanie Tagland ont lancé leur concept; «Soyons fous, mangeons local».
"Nous avons élaboré nos recettes en fonction des ingrédients disponibles près de chez nous (environ 100km). Nous avons sélectionné nos fournisseurs pour la qualité de leurs produits, leurs valeurs environnementales et un mode d’élevage respectueux du bien-être animal. "

La provenance locale des produits est mise en avant par une présentation des producteurs disponibles sur le site internet (www.locadevore.com ) et sur un panneau à côté du camion. Nous travaillons en collaboration avec le Drive Fermier de Schirmeck, le marché des producteurs de Saales et le marché de la Montagne et de l’Artisanat présent à Strasbourg tous les samedis. Nous avons également misé sur le local pour la construction et la décoration de notre camion, nos assurances… L’objectif était de montrer que nous pouvions trouver une offre incroyable et de qualité autour de chez nous, de sensibiliser les gens à l’importance de l’économie locale. Nous avons adhéré au "Stück", la monnaie citoyenne strasbourgeoise. Nous mettons également en avant l’importance de l’écologie. Nos emballages et couverts sont tous compostables", explique le couple. Leur projet a été financé par la NEF, une banque éthique et solidaire. "Il était important pour nous que les intérêts de notre emprunt contribuent à financer d’autres projets comme le nôtre", souligne Stéphanie Tagland.

•	la Piadine SB Vegan : Falafels de lentilles, courges butternut rôties, épinards avec sauce au sésame
• la Piadine SB Vegan : Falafels de lentilles, courges butternut rôties, épinards avec sauce au sésame
Sur le festival Street Bouche à Strasbourg, Laurent Blanchard et Stéphanie Tagland ont cuisiné la Piadine SB Vegan Falafels de lentilles, courges butternut rôties, épinards avec sauce au sésame et la Piadine Street bouche au magret de canard mariné au miel, pommes de terres rôties au romarin, pleurotes grises accompagné d’un confit d’oignons.

"Notre clientèle est très variée car notre offre répond à plusieurs types de demandes : des produits locaux, beaucoup d’ingrédients BIO, des recettes gourmandes et originales, des choix pour les végétariens», explique Laurent Blanchard. Actuellement le food truck se déplace dans la Vallée de la Bruche, d’où le couple est originaire, mais également du côté de Strasbourg.

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques


Food Truck Loca Dévore
07.70.37.93.60
locadevore.com

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 53

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires