Les brèves du jour, tout juste sorties du four ! (40)


Dans cette rubrique, un condensé des dernières ou récentes actualités "vues, lues, entendues" et/ou qui ont rassemblé des professionnels autour d’un événementiel.

Une trilogie de nouveautés, un triptyque anecdotique : c'est la minute de l'info en quelques mots avec ou sans photo, avec pour mots clés : Laurent Arbeit, Alain Ducasse, André Muller, Webedia, A Gueter, 750g, l’Université du goût, Sylvie et Robert Rothenflug, Transmission, Schaeferhof, gîtes de France, cinq épis, Fimalac, Alain Ducasse entreprise, l'auberge St-Laurent, Marco Arbeit, Régis Bel, Etoiles d'Alsace, François Paul, Laurent Plantier, Prosper Montagné Alsace, la poste, Kieny, Grand de demain, Gault Millau, abbaye de Murbach, France 3 Alsace.


Merci de faire parvenir vos "brèves" à direction@julienbinz.com


Samedi 15 février ;nouvel épisode de A Gueter avec André Muller

Samedi 15 février 2014 à 16H15 André Muller revient avec un nouvel épisode de À GUETER sur France 3 Alsace

Présentation : André Muller (en alsacien, sous-titré), avec son vélo vert-laitue, nous emmène dans un endroit mystérieux, à la place du marché, à Pfaffenhoffen, où se trouve un lieu hors du temps, foisonnant de curiosités. L’Orgelstubb "la boutique de l’orgue" est une auberge, café théâtre. Ici, on vient chercher de l’amour, l’amour d’une cuisine soignée...

Au menu : soupe de légumes bio avec des schwäbisch fasnachts-Kiechle.

André Muller et Robert Rothenflug préparent une bonne confiture DR
André Muller et Robert Rothenflug préparent une bonne confiture DR
Ensuite, nous nous rendons à Murbach dans le Haut-Rhin. À l’ombre de l’Abbaye Romane du VIIe siècle se trouve une ancienne bâtisse du XVIII siècle ; Le "Schaeferhof", la Rolls de la maison d’hôtes.

Ce 108 numéro de l’émission présentent Sylvie et Robert Rothenflug, les propriétaires des chambres d’hôtes du Schaeferhof, premières chambres d’hôtes classées cinq épis gîtes de France en Alsace. Après une nuit dans cette ancienne bergerie de l’abbaye de Murbach, réaménagée et décorée avec soin, il a pu découvrir le copieux petit-déjeuner servi aux hôtes partegeant la recette de la confiture aux oranges, mandarines bio et kumquats.

L’émission sera rediffusée le mardi suivant, aux alentours de 10 h 30 et sur le site www.julienbinz.com



Laurent Arbeit devient propriétaire de l'auberge St-Laurent

C'est officiel, depuis le 1er janvier 2014, Laurent Arbeit, est devenu le propriétaire exploitant et chef de cuisine de l’auberge st Laurent à Sierentz (68).

Ce restaurant étoilé Michelin et membre de l'Association Les Etoiles d'Alsace a opéré une transition et une transmission tout en douceur depuis quelques années.

Récemment, François Paul a intronisé Laurent Arbeit dans le club Prosper Montagné Alsace "Cette nouvelle reconnaissance lui promet une place parmi le gotha de l’excellence en gastronomie", avait déclaré le président du club, rapplelant que le jeune chef étoilé s’est vu distingué Grand de Demain par le guide Gault Millau France 2014. Une belle récompense pour ce talentueux cuisinier, formé à l'auberge de l'Ill, décrochant la médaille d’or nationale aux Olympiades des métiers en 2003, travaillant chez Pierre Carrier, Alain Ducasse et Franck Cerruti avant de rejoindre en 2009 l'entreprise familiale.

AUBERGE SAINT LAURENT
1, rue de la fontaine 68 510 SIERENTZ
tel : 03 89 81 52 81
www.auberge-saintlaurent.fr

RELIRE
Intronisation de L. Arbeit lors de l'AG à La Poste Kieny
Gault Millau 2014; Laurent Arbeit :un Grand de demain
Sierentz, à la table de Laurent Arbeit
L'auberge Saint-Laurent : de Père en Fils



Alain Ducasse et Webedia crééent sur le web "l’Université du goût"

Webedia, spécialiste de l’édition thématique sur internet, (qui vient de racheter LE SITE 750g) et Alain Ducasse entreprise ont annoncé qu’ils allaient lancer en mai 2014 un site gastronomique avec un volet payant qui réunira des recettes et conseils de grands chefs, des adresses et une base de données autour des ingrédients.

Webedia (11,3 millions de visiteurs uniques par mois) est un éditeur de sites internet gratuits, racheté en mai 2013 par le holding français Fimalac et dont le modèle économique est presque uniquement basé sur la publicité.

Ce nouveau projet, dont le nom temporaire est "l’Université du goût", réunira le savoir des chefs et le meilleur d’une communauté d’internautes. L’ambition, c’est d’en faire la plateforme gastronomique de référence a déclaré Laurent Plantier, directeur général Alain Ducasse entreprise. "Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter d’imprimer des livres pour transmettre des recettes. Les photos, les vidéos, le pas à pas, la base de données, ça multiplie les possibilités et la faisabilité", a-t-il ajouté.

À côté de l’offre gratuite (ingrédients, adresses et partie communautaire), le volet payant (4 à 5€ par mois) donnera accès aux recettes des chefs en vidéo et décomposées pas à pas. Le tout sera accessible depuis le site internet, les tablettes, les mobiles et les TV connectées.

www.webedia.fr
www.alain-ducasse.com
www.750g.com/









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires