Le Poulet roti fermier est le roi sur la table à la Petite Cantoche


Ozgur Ucmaz a ouvert il y a 5 ans lz Petite Cantoche, un restaurant situé dans la rue des Fossé des Treize dans le quartier du Tribunal à Strasbourg (67). Début 2017, il investit près de 100 000 euros dans la rénovation du restaurant,
"J’ai voulu repenser le restaurant, d’abord pour avoir un cadre agréable : la décoration s’inspire d’un bistrot de Brooklyn, puis j’avais envie de mettre un produit fort, un produit d’appel ; j’ai choisi le poulet rôti fermier, un produit souvent absent dans les restaurants et pourtant très présent lors de repas en famille".


Le propriaitaire Ozgur Ucmaz
Le propriaitaire Ozgur Ucmaz
"J’avais l’envie de faire partager ce plat comme à la maison, à la bonne franquette et en toute convivialité. Nous avons donc installé une rôtisserie dans le restaurant à travers une verrière et nous proposons de partager le poulet à plusieurs. Le Chef Thierry Oberlé prépare et fait lui même ses marinades et propose des frites maison en accompagnement » explique Ozgur Ucmaz

Le restaurant à l’allure d’un bistrot Brooklynnien avec ses lampes suspendues, ses chaises et tables des années 50 installées les unes proche de l’autre, une volonté du propriétaire pour créer une véritable ambiance chaleureuse et conviviale dans son restaurant.

A l’intérieur, le restaurant dispose de 36 places et d’une quinzaine de tables à l’extérieur.

Ozgur Ucmaz est un ancien étudiant de l’école de commerce ISEG Strasbourg. Après sa formation il se rend à New-York pour travailler dans une entreprise d’événementiels pendant une année. De retour en France, il souhaite ouvrir sa propre affaire, et plus exactement dans la restauration. Ses parents tenaient auparavant un restaurant aux spécialités turques à Strasbourg. Il choisit de s’installer dans le quartier du tribunal, où il propose une cuisine de grand-mère revisitée depuis 5 ans.

Depuis l’ouverture, c’est Thierry Oberlé qui officie en cuisine, il s’est formé au Lycée Alexandre Dumas à Illkirch, et à l’Arbre vert à Lingolsheim. Puis sera chef Au Canon pendant 2 ans, second de cuisine Au Dauphin, Au coin d’Austerlitz. Pendant près de 6 ans il travaillera au restaurant Le Bœuf à Munich.

« A la Petite Cantoche, j’ai choisi de faire une petite carte, avec chaque jour un plat du jour à 7,90€ qui est proposé en plus de la carte qui décline les poulets. Ici il n'y a pas de congélateur, tout est ici frais et maison, même les frites ! » s’exclame le chef.

A la Petite Cantoche vous pourrez venir y déguster un poulet rôti fermier d’Alsace soit en quart, en demi ou bien l’entier. Les inconcoutzanbles cordons bleus au Munster, salade césar ou bien encore les "burgers façon cantoche. "

Ozgur Ucmaz a aussi crée l'enseigne Burger Club avec Thibault Meyer développant déjà deux adresses; l’une située dans le quartier de la gare et la deuxième, avenue de la Forêt Noire à Strasbourg.

Par Julie Jacques
Crédits photos : Julie Jacques et Henri Vogt


Petite Cantoche
23 rue du Fossé des treize
67000 Strasbourg
03.67.07.80.52









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires