Laurent Haller décroche 1* Michelin au 7ème Continent


Le célèbre Guide Rouge vient de consacrer le restaurant Le 7ème Continent à Rixheim près de Mulhouse en Alsace avec une première étoile gastronomique. Le restaurant Le 7ème Continent, situé au centre de Rixheim, entre Mulhouse et Bâle, sous la toque de son chef Laurent Haller entre dans la lignée des plus grands. A 40 ans passé, le chef cuisinier de Rixheim vient d’obtenir sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant Le 7ème Continent.


Laurent Haller décroche 1* Michelin au 7ème Continent
Une distinction qui salue le travail de toute sa brigade au sein du restaurant. Dans un cadre élégant, le chef Haller propose une cuisine française et de saison où le produit est mis en valeur dans des plats plus originaux les uns que les autres.

Laurent Haller : chef passionné
Agé de 43 ans, le chef Laurent Haller est à la tête de la brigade de cuisiniers préparant les succulents mets servis au restaurant. En quelques années, la brigade du restaurant Le 7ème Continent a conquis le cœur des gourmets grâce à sa belle créativité et beaucoup de rigueur. Laurent Haller propose une cuisine française de saison où l'accent est mis sur différentes techniques culinaires.

Rigoureux, doté d'une grande technique avec sa cuisine au foin ou ses compressions de légumes, Laurent Haller propose une cuisine fine et sobre, respectueuse des produits et de leur saison. Sa cuisine se construit autour de produits magnifiques matinée avec justesse et subtilité d'épices venues d'ailleurs. Passionné avec l'envie de transmettre son savoir-faire, il ouvre son club de cuisine « Les Toqués du 7ème » à travers lequel il fait la connaissance de son élève, Frédéric Scheurer, à qui il apprendra la cuisine pour l'emmener en finale de l'émission MasterChef.

Maintenir, diffuser l’art culinaire français, encourager à l’apprentissage de la cuisine et aider au développement professionnel, c'est aussi la philosophie de Laurent Haller : plus récemment c'est une apprentie du restaurant qui a remporté la médaille d’or de la meilleure apprentie d’Alsace section cuisine froide.

Formé chez Bernard Loiseau
Les nombreuses expériences sur la scène culinaire ont été une source d'inspiration pour Laurent Haller. C’est au contact de ces grands de la gastronomie - et notamment avec Bernard Loiseau - qu’il a trouvé sa propre signature, celle d’une cuisine française revisitée. Un magnifique talent marqué par quatre critères prioritaires : la fraîcheur, la qualité, la technique et la saveur.

Issu des meilleurs formations hôtelières, Laurent Haller a travaillé après ses études dans de nombreuses maisons étoilées avant d'ouvrir son restaurant Le Petit Prince à Habsheim dirigé d'une main de maître pendant 8 années. Toujours en quête de nouvelles sensations, Laurent Haller a ouvert en 2009 sa nouvelle planète, une cuisine aux saveurs du monde, le restaurant Le 7ème Continent suivi en 2012 de son annexe privée La Bergerie, située sur le Domaine du Château de Hombourg.

« Très sincèrement, je ne m'attendais pas à cette étoile. Lorsque Juliane Caspar - la rédactrice en chef du guide Michelin - m'a appelée vendredi soir pour m'annoncer l'étoile et m'inviter au Quai d'Orsay pour le remise officielle, j’y croyais à peine et suis resté sans voix. Cette reconnaissance, je la partage avec tout le personnel de cuisine et l’équipe en salle sous la direction de mon épouse Stéphanie qui ont participé à cette histoire et contribué à sa réussite. Aujourd’hui, un rêve s’est réalisé.» Un travail constant en cuisine comme en salle et la volonté il ya 18 mois de professionnaliser la communication du restaurant. « Notre agence nous a proposé un plan en 3 axes portant sur la communication internet, audiovisuelle et presse. Ces changement se finaliseront ce mois de février avec de nouveaux supports pour les cartes du restaurant» commente Laurent Haller.


Laurent Haller décroche 1* Michelin au 7ème Continent
Le restaurant Le 7ème Continent
La cuisine du restaurant Le 7ème Continent ne repose pas uniquement sur la technique, il a été conçu pour une parfaite organisation intérieure au niveau du service et un soin particulier a été apporté à l'ambiance lumineuse comme la salle aux étoiles, avec un magnifique plafond vitré et une ouverture sur la jardin aux épices.

Pour Laurent Haller, ses clients doivent se sentir bien, comme à la maison tout en étant émerveillés. Cinq ans après son ouverture, le restaurant Le 7ème Continent vient donc de décrocher une première étoile Michelin. « Il faut transmettre à nos convives toute la passion et partager le plaisir que nous vivons au quotidien. Je souhaite que ma cuisine ait du goût et si elle créée des émotions, alors mon objectif est rempli.» conclut le chef nouvellement étoilé. Une adresse à découvrir de toute urgence... Éventuellement le midi déjà, avec un menu composé de 3 plats à 25 euros seulement!

Restaurant Le 7ème Continent
35 rue du Général de Gaulle
68170 Rixheim
03 89 64 24 85 www.le7emecontinent.com









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires