La nouvelle salle de restaurant de la Cheneaudiere


La Cheneaudière, Relais & Châteaux situé entre Strasbourg et Colmar, présente son restaurant entièrement repensé suite à une nouvelle série de travaux dans l'objectif de rafraîchir et embellir. La réception de l'Hotel a également été refaite, tout comme la terrasse, quelques chambres. « Nous avons à cœur d'être au plus près de la nature, celle de la Vallée de la Bruche. L'établissement est en cohérence avec son environnement » explique le propriétaire dirigeant, Nicolas Decker.


Dans la première salle de 34 couverts, la part belle est ainsi faite au bois que l'on retrouve notamment dans les boiseries conservées et rafraîchies avec une peinture marron glacé, le parquet en chêne, les tables débarrassées de leurs nappes et laissant apparaître leurs plateaux en chêne massif et les les troncs de bouleaux en guise de paravents, arbre de la région, pour une ambiance confidentielle...

Des objets décoratifs ont également été créés spécialement pour le restaurant par un artiste potier : bougeoir en forme d'oiseau et assiette de pain en forme de feuille rappellent une nouvelle fois les paysages environnants.

De nouvelles chaises au design contemporain et des abat-jours en laine bouillie contrastant avec ceux en gouttes de verre qui, dans un jeu de matières, offrent un éclairage subtil.

Des banquettes « confidents » recouvertes de loden (laine bouillie) ont été installées pour apporter chaleur et intimité ; chacun peut maintenant apprécier l'expérience gastronomique en toute quiétude.

Au terme de la rénovation, une atmosphère cocooning et naturelle règne désormais dans le restaurant notamment grâce à la présence de matériaux bruts et nobles.

La seconde salle aux tons plus foncés dispose également de 34 couverts. Les boiseries ont ici été conservées tout comme les tableaux et tissus muraux. Les touches de modernité se retrouvent à nouveau dans les chaises et tables ainsi que l'éclairage en goutte de verre fumé cette fois-ci.

Sans oublier, la terrasse, elle-même rafraîchie et offrant désormais une ambiance douillette et conviviale grâce à des canapés et espaces de détente propices à un moment de relaxation gastronomique.

En prolongement du restaurant, la réception de l'hôtel, endroit névralgique, première et dernière image que l'hôte garde en mémoire. Un espace qui a été entièrement reconstruit et que la décoratrice définit elle-même comme l'espace « Waouh ». Rien n'y est laissé au hasard. L'univers boisé est toujours prédominant pour conserver le charme et l'âme de la maison.

On peut observer notamment de gros morceaux de chêne comme posés les uns sur les autres, un planché en chêne pour le côté chaleureux et un plafond en bois en forme d'alvéoles pour rappeler les ruches de la maison. Des moulures ont également été installées pour rappeler le charme d'antan et créer un décalage entre matière brute et boiseries anciennes.

Attachée à la maison, à ses valeurs et à son univers, cette nouvelle session de travaux est pour elle « un chantier émotion ». Avec ce travail de modernisation la décoratrice a souhaité apporter fraîcheur et nouveauté au lieu, tout en respectant et valorisant son passé, ses traditions ainsi que son environnement.

Un environnement qui sublime désormais avec harmonie la cuisine du chef Roger Bouhassoun. Le chef s'inspire en effet de son terroir riche et varié, et travaille avec des artisans et producteurs de la région qui, comme lui, ont la passion de leur métier. Les hôtes pourront désormais se délecter de ses créations qui mettent à l'honneur les produits locaux et le « fait maison » dans un environnement en totale cohérence avec sa cuisine.

Les travaux sont loin d'être achevés, une troisième salle de restaurant est en cours de création, 4 chambres et suite vont être rénovées, 20 salles de bain. Au cours du troisième trimestre 2017, l'établissement entrera également dans une nouvelle phase d'agrandissement du Spa avec la création d'une nouvelle terrasse, salle de repos, bassin panoramique extérieur, nouvel espace extérieur avec sauna-tonneau et lieux de repos insolites.

crédit photos JEROME MONDIERE

Cheneaudière & Spa
67420 Colroy-la-Roche
Tél : 03 88 97 61 64
www.cheneaudiere.com

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires