La Fourchette.com fait son festival à Strasbourg


Du 26 mars au 1er avril 2012, La Fourchette.com, le site de réservation en ligne, organise son festival à Strasbourg, une opération permettant des réductions jusqu’à - 50% dans une soixantaine de restaurants, notamment au Buerehiesel chez Eric Westermann et au Crocodile chez Philippe Bohrer, deux chef étoilés Michelin, parrains du Festival.

Partenaire de l'événement, le journal de Julien Binz était présent lors du lancement officiel, qui a eu lieu le jeudi 15 mars 2012 au Buerehiesel dans le parc de l’orangerie, en présence de Patrick Dalsace, le co-fondateur du site (avec Bertrand Jelensperger) et de Clément Feld, le responsable événementiels.


J-J Gsell, P. Dalsace, et PH Bohrer au centre de la photo
J-J Gsell, P. Dalsace, et PH Bohrer au centre de la photo
" Je suis flatté d’accueillir au Buerehiesel le lancement du Festival de la Fourchette à Strasbourg" annonce Eric Westermann, "C’est une belle opération qui dynamise et valorise la gastronomie et les tables strasbourgeoises. Les offres sont incitatives et invitent les clients dans les restaurants pour bénéficier de réductions exceptionnelles. Mais l’avantage pour nous restaurateurs", reconnaît-il "est l’utilisation de cet outil de réservation qui permet à la fois d’établir une base de données clientèle fiable et de permettre les réservations pendant les jours de congés et de fermeture de l’établissement. Les clients peuvent meme préciser si c’est pour un anniversaire, si il y a une allergie, ou demander une table sous la verrière, c’est vraiment pratique" souligne-t-il, ravi de bénéficier de ce logiciel.

Patrick Dalsace et Eric Westermann, parrain du festival strasbourgeois
Patrick Dalsace et Eric Westermann, parrain du festival strasbourgeois
Interrogé sur sa participation à l’opération, le chef répond simplement que pendant l’année il y a des périodes plus creuses, à l’instar de celles des vacances scolaires, et pourtant le personnel reste présent ainsi que les charges de l’établissement. Il est intéressant alors de faire découvrir la cuisine à une nouvelle clientèle, qui se laisse tenter par la réduction, de remplir le restaurant, de l’animer et de permettre un roulement pertinent des marchandises. "Et à nous de la fidéliser ! Mais je ne ferai pas de promotion toute l’année, c’est évident ! " s’exclame-t-il, parce que les restaurants partenaires de la Fourchette.com peuvent aussi choisir d’être référencés gratuitement sur le site, avec ou sans réduction, et c’est ce qui plait au chef étoilé.

Connaissez-vous le site de réservation en ligne La Fourchette.com ?

Crée en 2007, le Site leader de la réservation de restaurant sur Internet, LaFourchette propose à tous les internautes et mobinautes de trouver les meilleures tables aux meilleurs prix. Mais surtout de connaître immédiatement la disponibilité et de réserver instantanément avec un mail et un sms de confirmation, ce qui est bien rassurant.
La Fourchette.com fait son festival à Strasbourg

Pour les restaurateurs, la Fourchette.com est le logiciel de gestion le plus utilisé par les restaurateurs pour optimiser les réservations et fidéliser leurs clients.
La technologie de la Fourchette a été récompensée par le Grand prix de l'lnnovation au Sirha et a déjà convaincu de grands chefs tels Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic, Ferran Adria, Le groupe Flo, le groupe Barrière, ou les frères Blanc.


LaFourchette en chiffres :

● 7 millions de réservations honorées
● 9 millions de CA prévisionnels en 2011
● Effectif 150 personnes
● 10 000 Restaurants partenaires
● 300 nouveaux restaurants/mois supplémentaires
● 1 000 000 de téléchargements sur Iphone et Android
● 2 Millions de visiteurs uniques /mois.
● 500.000 commentaires de "vrais clients"
● 5 Millions d’abonnées à la newsletter

Et sur la question des commentaires déposés par les clients, "ils ne sont possible que si la réversation a été honorée, ce sont des vrais commentaires !" souligne Patrick Dalsace.

Un Festival strasbourgeois avec des offres jusqu’à -50%

Du 26 mars au 1er avril 2012, le Festival propose de consacrer une semaine "à la gastronomie, à l’art de vivre et au plaisir de sortir ! " annonce Clément Feld, le responsable événementiels. "Pour la première fois en France, un festival décentralisé, met à l’honneur toute la richesse et la diversité de nos cultures gastronomiques régionales à prix réduit !" reprend-t-il.

"Pour nous, restaurateurs, le Festival de la Fourchette à Strasbourg est un moyen de convier les épicuriens à nos tables pour passer d’inoubliables moments" rajoute Philippe Bohrer, dont bon nombre de ses restaurants strasbourgeois participent à l’opération. "Participer à ce Festival est un moyen de partager notre passion pour la gastronomie alsacienne, notre savoir-faire, et les rendre accessibles aux gourmets".

Patrick Dalsace & Clément Feld de la Fourchette.com
Patrick Dalsace & Clément Feld de la Fourchette.com
200 restaurants Strasbourgeois sont référencés sur le site de la Fourchette.com et plus d’une soixantaine à ce jour, participent à l’opération. Bientôt dans les rues de Strasbourg, des dépliants expliquant l'opération seront distribués, vous ne pourrez pas les manquer, avec leurs tabliers verts et leurs toques de chef.

Les réservations en ligne sont ouvertes depuis le 12 mars, mais dépêchez-vous, puisque seulement un certain nombre de tables par établissement sont réservées au Festivital, pour les autres, "ce ne sera pas le prix fort, mais tout simplement le juste prix" conclut Eric Westerman.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz


Lire également : Strasbourg ; la nouvelle boulangerie by Westermann !

Voir l'album photo du lancement au Buerehiesel

Restaurant Buerehiesel
4, parc de l’Orangerie

67000 STRASBOURG
tél : (+33) 3 88 45 56 65

fax : (+33) 3 88 61 32 00

www.buerehiesel.fr

www.lafourchette.com

Patrick Dalsace, Eric Westermann et Clément Feld
Patrick Dalsace, Eric Westermann et Clément Feld









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires