"La Fête de la Bière de Schiltigheim 2015 : Du Renouveau dans la Tradition !"


Schiltigheim, c'est la fête de la bière du vendredi 31 juillet au lundi 3 août 2015, sur la place de l’Hôtel de ville !
Plus de 100 ans d’existence. 35 années d’ancienneté. Une cure de jouvence avec une nouvelle affiche et la création d’un logo officiel. Quatre jours de Fête. Un chapiteau de 1400m2. Plus de 25 000 visiteurs. 600 bénévoles pour assurer le service. Lancement du Concours « D’R Knackboy vun Schelige ». Création d’un mini bièreodrome au Biergarten.


"La Fête de la Bière de Schiltigheim 2015 : Du Renouveau dans la Tradition !"
Pour son 35ème anniversaire, l’OSCAL, en partenariat avec la ville de Schiltigheim et les brasseurs, vous invitent à profiter des incontournables de la Fête la Bière :
Une carte de 15 bières, toutes généreuses et savoureuses ;
Une restauration succulente et typiquement alsacienne ;
Une ambiance de folie avec des animations et des orchestres qui décoiffent.

Au fil des jours :
Vendredi 31 juillet à 18h, inauguration avec Jean-Claude BADER, notre Johnny Hallyday alsacien, qui "allumera le feu" en interprétant un titre spécialement conçu pour cette nouvelle édition ! Avec son groupe Tennessee, suivi des 14 artistes de l’orchestre Soledad, ils émerveilleront le public en présentant leur show exceptionnel.

Dans le même temps, Monsieur le Maire, en compagnie d’un représentant des brasseries et d’un bénévole associatif, procédera à la mise en perce du premier fût, qui déclarera officiellement l’ouverture des festivités.

Samedi soir 1er août, ambiance rock de folie avec le grand retour de l’orchestre Medley ! Des animations, des cadeaux et surtout, spécialement pour notre Saturday night fever : des photographes seront là pour imortaliser VOS meilleurs moments et VOUS prendre en photo. Rendez-vous sur le site internet de la Fête de la bière : www.oscal.fr et sur notre page Facebook, pour découvrir tous nos clichés. Et pour finir en beauté, soirée clubbing avec DJ FATHA.

"La Fête de la Bière de Schiltigheim 2015 : Du Renouveau dans la Tradition !"
Dimanche 2 août, place à la tradition avec le Marché du Terroir et de l’Artisanat. Du savoir-faire, des créations et des produits locaux à déguster seront proposés aux visiteurs.

L’après-midi sous le chapiteau, karaoké et quizz avec des lots à gagner, et en début de soirée, lancement du concours « D’R KNACKBOY VUN SCHELIGE ». Le folklore et la convivialité continueront au son de nos amis autrichiens du groupe « Sonnschein Duo aus Tirol » et enfin, l’orchestre allemand de variétés « Schwarzwald Quintett ».

Lundi 3 août, le Johrmärik et la braderie prendront place dans les rues de la ville. Sous le chapiteau, petits et grands sont invités à participer à des quizz et jeux concours où de nombreux cadeaux seront à gagner, avis aux amateurs ! L’animation musicale sera assurée par les orchestres de variétés Dany Show et Rico Show.

La Surprise de la soirée : Un final haut en couleur, préparé par les bénévoles qui vont assurer le bon déroulement de la Fête de la Bière durant ces quatre jours ! A ne pas manquer...

Autour de la Fête, durant les quatre jours :

Le Messti Installés comme toujours dans la cour de l’Ecole Exen, à proximité du chapiteau de la Fête de la bière, c’est une vingtaine de forains qui proposeront, pour le plaisir des petits et des grands, manèges, loteries, jeux électroniques et douceurs à déguster (barbe à papa, bonbons, sucres d’orge...).

Le Syndicat d’Aviculture Une véritable basse-cour recréée dans la salle du « Skyltung » de l’Hôtel de ville, ravira petits et grands. De nombreuses espèces seront présentées, telles des poules, des lapins et des pigeons. Vous pourrez aussi profiter de bons petits plats, préparés par les bénévoles de l’Association.

Le Biergarten Le mini bièrodrome au biergarten, juste devant le chapiteau, à venir tester pour savourer une bonne bière pression sur les manges-debout installés sur une belle pelouse extérieure.

-La Grande nouveauté : D’R KNACKBOY VUN SCHELIGE " !

Les visiteurs de la Fête de la Bière 2015 auront fort à faire cette année avec le lancement du concours du plus grand(e) mangeur (se) de Knacks de la Fête de la Bière de Schiltigheim intitulé "D’R KNACKBOY VUN SCHELIGE" !

Les participants devront s’affronter sous contrôle d’huissier de justice de la SCP Michel IRION et Véronique BOURREL de Schiltigheim.
Surprise : Un premier prix à la hauteur de cet événement sera remis par une personnalité...

Modalités de préinscription* : Pour vous inscrire, merci de déposer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) sur papier libre à l’adresse suivante :
OSCAL 112, route de Bischwiller 67300 Schiltigheim
Ou par mail à l’adresse suivante : oscal.schiltigheim@orange.fr

*La participation à ce jeu est gratuite, ouverte à toute personne majeure et en bonne santé, sans troubles contradictoires avec l’objet du concours. La participation à ce concours vaut acceptation sans réserves des conditions générales et particulières du règlement.
Règlement du concours à télécharger sur www.oscal.fr..

C
Pascale.kistler@ville-schiltigheim.fr 03.88.83.84.92
Suivre la Fête de la Bière de Schiltigheim sur notre site et sur les réseaux sociaux :
Site internet : www.oscal.fr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/F%C3%AAte-de-la-Bi%C3%A8re-de- Schiltigheim/614793881976993
Twitter : @SchilickBiere => https://twitter.com/SchilickBiere










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 63

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires