La Cheneaudière a été élue Meilleur Hôtel 4 & 5 étoiles de France


Le 24 novembre 2011, à l’Hôtel Negresco à Nice, Nicolas Decker, propriétaire-dirigeant et Jean-René Grau, le directeur adjoint de la Cheneaudière à Colroy-la Roche ont remporté le trophée de la clientèle 2011 du Meilleur Hôtel 4 & 5 étoiles de France, succédant au Regent Grand Hôtel de Bordeaux.

Dans la haute vallée de la Bruche, la belle Cheneaudière, membre des Relais et Châteaux, ne s’est pas endormie. Elle est de toutes les cérémonies ! Après avoir obtenu une 4ème étoile hôtelière (nouvelles normes) en décembre 2010, le chef Roger Bouhassoun a été intronisé Maitre-Restaurateur, membre de la chaîne des Rôtisseurs, et plus récemment membre du Club Prosper Montagné.


La Cheneaudière a été élue Meilleur Hôtel 4 & 5 étoiles de France
À l’aube de sa 37eme année, l'établissement, tel un phœnix semblant renaître de ses cendres, a investi plus de 3,5 millions d'euros dans de gigantesques travaux pour rénover toutes ses chambres (entre 2005 et 2010), créer une toute nouvelle cuisine et un nouvel ascenseur végétal extérieur. Des travaux de rénovation et de transformation pour augmenter la gamme de leurs prestations, saluée hier comme aujourd’hui pour sa qualité. Par leurs votes, les clients ont récompensé leurs efforts constants, et pour compléter l’offre hôtelière, le chantier d’un " Spa Nature" de grande envergure a été démarré.

Dans le cadre du Colloque National des Directeurs d’Hôtels 4 & 5 étoiles organisé par l’Agence Star Com et Excel Place, depuis 2007 est remis chaque année " le Trophée de la Clientèle" qui distingue l’hôtel le plus apprécié par les clients de ces établissements pour leur performance et leur démarche de qualité.

De gauche à droite : Patrice Marty (Organisateur des Colloques CHR), Nicolas Decker (Propriétaire de l'Hostellerie de la Cheneaudiére), Isabelle Bouteville (Excel Place, Partenaire du Trophée), Jean René Grau (Directeur de l'Hostellerie de la Cheneaudiére) et Rihad Bouaziz (RKF Luxury Linen, Partenaire du Trophée) - Photo : Star Com
De gauche à droite : Patrice Marty (Organisateur des Colloques CHR), Nicolas Decker (Propriétaire de l'Hostellerie de la Cheneaudiére), Isabelle Bouteville (Excel Place, Partenaire du Trophée), Jean René Grau (Directeur de l'Hostellerie de la Cheneaudiére) et Rihad Bouaziz (RKF Luxury Linen, Partenaire du Trophée) - Photo : Star Com
Plus de 3000 clients ont voté et c’est lors du Dîner du 10e Colloque National des Directeurs d’Hôtels 4 & 5 étoiles, réalisé par le Chef de Cuisine Jean Denis Rieublan (1*) que le trophée a été remis aux représentants de la Cheneaudière pour saluer les atouts de "la Maison de charme Alsacienne tenue dans le respect des valeurs familiales par Mireille François et son fils Nicolas Decker."

Palmarès 2011 :
1e : l’Hostellerie La Cheneaudière à Colroy la Roche (67)

2e : La Bastide Saint Antoine à Grasse (06)
3e : Hôtel Elysée Palace à Nice (06)
4e : Abbaye de Talloires à Talloires (74)
5e : Hôtel Métropole à Monaco (98)

Mireille François, son fils Nicolas Decker avec son épouse et sa fille
Mireille François, son fils Nicolas Decker avec son épouse et sa fille
"C’est une vraie récompense pour toute l’équipe et nous-mêmes" s'est réjoui Nicolas Decker, "Nous sommes entourés de personnes passionnées et dévouées à notre mission et ce sont eux, au quotidien, qui font la différence. Nous sommes attentifs aux moindres plaisirs qui vont faire du séjour de nos hôtes un moment inoubliables. Et nous avons aussi un regard très bienveillant au bien-être de notre personnel. La Cheneaudière est en effet une maison de famille où l’esprit de l’accueil est de chouchouter le client, le servir avec gentillesse, professionnalisme et simplicité, même si " faire simple, c’est parfois compliqué" a ajouté Nicolas Decker.

Ce 10e Colloque National des Directeurs d’Hôtels 4 & 5 étoiles organisé par Patrice Marty a rassemblé plus d’une soixantaine de directeurs les 24 et 25 novembre dernier à l’Hôtel Negresco à Nice.

Lors de ces colloques, des conférences, débats, discussions, réflexions et formations s'organisent autour de thèmes tels : "Des outils pour gérer les ressources humaines" ; "Les Réseaux Sociaux, un nouveau canal de vente pour votre Hôtel", "S’approprier l’expérience duclient, un nouveau point de vue sur l’efficacité commerciale" ou "Les nouveaux codes du luxe" ou "le passage d’une économie de service à un éco-système d’expériences ! "


Hostellerie La Cheneaudière
67 420 Colroy La Roche
03 88 97 61 64
cheneaudière@relaischateaux.com
www.cheneaudiere.com/


Lundi 28 Novembre 2011


Julien Binz


1.Posté par Nicolas RIEFFEL le 01/12/2011 17:33

Félicitations !!!

2.Posté par ARCENS Anita le 02/12/2011 19:56

Félicitations à toutes l'équipe, ils le méritent bien , leur établissement est super.

3.Posté par Laurent AZNAR le 03/12/2011 08:28

Toutes nos félicitations pour cette distinction qui couronne avec brio vos efforts vers la recherche de l'excellence !

4.Posté par EPP FOURRIER Clarisse le 05/12/2011 10:10

Félicitations ! je suis toujours très attachée à cet établissement et ravie de voir toutes les évolutions qui y sont apportées régulièrement. Continuez sur cette voie car elle a vraiment l'air de bien vous réussir.

5.Posté par EPP FOURRIER Clarisse le 05/12/2011 10:15

Félicitations. Je suis toujours particulièrement attachée à cet établissement et je suis ravie d'y voir régulièrement des évolutions. Je vous souhaite de continer dans cette voie car elle a l'air de bien vous réussir.

6.Posté par Pujeolle Michèle le 07/01/2012 22:28

Bonjour
Félicitations ....
J'ai eu l'honneur et le privilège d 'être gouvernante en saison ... à la Chenaudière ... J'ai eu à l'époque la chance de connaitre , Mr et Mme François .... effectivement , tout était fabuleux , même le travail ...
Une équipe de collègues formidable ... On peut dire que le personnel était très très respecté ....
Encore toutes mes félicitations pour cette immense distinction ...

7.Posté par Archen le 03/02/2012 21:32

Un cadre magnifique,un accueil chaleureux à l'écoute du client, la simplicité dans l'élégance, une gastronomie exceptionnelle avec les attentions du chef , tous ces plus procurent un séjour inoubliable!!

8.Posté par schelstraete sarlette le 02/03/2012 00:12

Bonjour,

Félicitations ..... pour cette belle récompense,un établissement découvert lors d'un week-end de 3 jours,le personnel, toujours à l'écoute et à l'attention du moindre détaille pour les clients.
L'ascenseur été en construction,est l'agrandissement d'un spa balnéothérapie en cours.
Me réjouies de revoir tous ces changements.
Félicitations à toutes les équipes qui ce dévouent pour rendre ce lieu chaleureux ,conviviale,et inoubliable!!!! dans un lieu magique!!!!!

9.Posté par YGER Régine le 30/05/2012 21:29

encore toutes mes félicitations ..... une direction, un personnel toujours à l'écoute de ses clients.
un cadre qui fait réver, été comme hiver,et bien sur,aussi en automne...
Un espace balnéothérapie,piscine de toute beauté (et de quiétude....) j'imagine ce que cela sera après les travaux d'agrandissement ....
un lieu magique à recommander pour un séjour (des) inoubliable !!!!!
la simplicité dans l'élégance, une gastronomie exceptionnelle avec toute l' attention du chef et du personnel de salle,
pourquoi partir à l'étranger quand on a ,un tel établissement à sa portée.....
Je termine, en disant: à bientôt, je l'éspère !....

Nouveau commentaire :

Les commentaires sont ouverts et ont pour vocation de rendre votre journal de www.julienbinz.com plus interactif et participatif.
Les commentaires ne sont pas "modérés à priori", nous comptons donc sur votre courtoisie.

Si vous souhaitez nous signaler un post malveillant, merci de nous écrire sur : direction@julienbinz.com

A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 39

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires Médias

Nos partenaires