LE SOFITEL STRASBOURG GRANDE ILE CELEBRE SES 50 ANS

Publi-reportage


Le Sofitel Strasbourg Grande Ile a fêté son 50ème anniversaire, le 26 juin 2014. Situé au cœur de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sofitel Strasbourg Grande Ile fut le premier hôtel Sofitel à ouvrir dans le monde le 26 juin 1964, apposant sur l’édifice historique une plaque commémorative. Cet anniversaire marque donc les 50 ans de la marque Sofitel sur les cinq continents, qui s’est développé de Strasbourg (1964) à Singapour (2013). En présence de Roland Ries, Jean-Louis Hoerlé, Roland Hermann, Julie Grégoire, de tous les ambassadeurs et des nombreux invités, les festivités musicales, culturelles et gastronomiques se sont succédées avec les 4 chefs sofitéliens; Stéphane Humbert (Restaurant Goh Sofitel Grande ile), Dominique Frerard, (Executive Chef Sofitel Marseille Vieux Port), Jean-Philippe Perol, (Chef Baltimore MGallery), Jean-Marie Vivies , (Chef Pullman Toulouse Aéroport), mais aussi le boulanger Bruno Dinel, le fromager Bernard Anthony, le vigneron Daniel Hering, et Elisabeth Biscarrat "macarons et inspirations". . E


la plaque anniversaire a été apposée -DR
la plaque anniversaire a été apposée -DR
Jean-Philippe Kern, le directeur général du Sofitel Strasbourg Grande ile (depuis 2013) a reçu plus de 450 invités dans le jardin de l’hôtel, Le 7, le lobby et le salon Kleber complètement transformé en jardin gourmand éphémère. "Je suis ravi est fier de vous accueillir aujourd’hui pour célébrer ensemble les 50 ans de notre établissement", introduit le nouveau directeur avec émotion, soulignant le caractère symbolique et historique de l’événement avec la dépose de la plaque officielle. "Cela fait 50 ans, jour pour jour, que l’hôtel a ouvert ses portes, inauguré par Pierre Dumas, secrétaire d’Etat chargé du tourisme, en présence de Ravanel, commissaire général du tourisme".
"2014 marque le cinquantenaire de la marque Sofitel", souligne-t-il, "un demi-siècle de passion, d'excellence et la naissance des valeurs phares de la marque qui débutent ici même à Strasbourg. Aujourd'hui l'esprit est incarné par le nouveau concept, le restaurant le 7 dans le Jardin, entouré des vignes avec les 7 cépages alsaciens.

Le Directeur Général rappelle qu'en 2012, l’hotel est devenu le 1er 5* de la ville de Strasbourg, ville, dont il souhaite partager l'ambition culturelle, offrant au cours de la soirée un programme musical et artistique d’exception.

Les Ambassadeurs du Sofitel Strasbourg grande ile ont fêté les 50 ans de l'hotel 5*
Les Ambassadeurs du Sofitel Strasbourg grande ile ont fêté les 50 ans de l'hotel 5*
Levant la tête, les invités ont admiré les Petits Chanteurs de l’opéra de Strasbourg, dirigée par Luciano Bibiloni, suivi des vocalises de la soprano Nathalie Gaudefroy. Installés latéralement sur le toit du jardin, ils ont coupé le souffle des invités par leurs prestations aériennes, intenses et vibrantes d’émotion.

Concert d'anniversaire sur les toits
Concert d'anniversaire sur les toits
"J’ai tenu à être présent ce soir", lance Roland Ries, le maire de Strasbourg, "car le nom et la marque Sofitel contribuent au rayonnement touristique et culturelle de notre ville. Vous participez au rayonnement de notre ville, Monsieur Kern et je vous en remercie. Bravo pour votre dynamisme", dit-il soulignant les soirées culturelles et littéraires auxquelles il propose de s’associer. Derrière lui, les invités admirent 5 moulages de statues emblématiques de la Cathédrale de Strasbourg, de la fondation de l’œuvre Notre Dame, exposées en l’honneur des festivités du millénaire de la cathédrale, qui débute en septembre 2014.

Les chefs sofiteliens, Julie Grégoire et Jean-Philippe Kern ©JulienBinz
Les chefs sofiteliens, Julie Grégoire et Jean-Philippe Kern ©JulienBinz
"Vous ne cessez de créer des nouveaux concepts et je vous en félicite", souligne Jean-Louis Hoerlé, "Le Goh restaurant, le bar Le Link, le jardin, le restaurant le 7, ou encore les vignes dans la ville" concluant pour illustrer ses propos d'une citation de Gilles Lipovetsky : "Consommer du luxe, c'est consommer à la fois un produit, une légende/un mythe, une tradition, des savoir-faire et un rite d'usage", "et c'est ce que que vous faites ! Félicitations et bon anniversaire"

De G à D : Jean-Philippe Kern, Bruno Dinel, Bernard Anthony et Jean-Daniel Hering ©JulienBinz
De G à D : Jean-Philippe Kern, Bruno Dinel, Bernard Anthony et Jean-Daniel Hering ©JulienBinz
Architectes de ce luxe, de cette élégance à la française, Marc Hertrich et Nicolas Adnet ont pensé avec sobriété et justesse le design de l’hotel, ancrant véritablement son identité alsacienne. "Pour nous inspirer, nous avons retenu et transposer la chaleur humaine et la pudeur alsacienne. Nous avons été animés par l’élégance et la richesse de cette région, sa forte identité culturelle, sa gastronomie et ses racines foncières incarnées par la vigne", précisent-ils. "C'est la raison pour laquelle nous avons demandé à Jean-Daniel Hering, vigneron à Barr (67) de s'associer au projet".

"Le jardin est pour nous un élément clef car il ramène le vin au cœur même de l’hôtel. Nous avons ainsi fait vivre les trois piliers de Sofitel; design, gastronomie et culture tout au long de la soirée" a commenté Nicolas Adnet, qui était en charge de la scénographie de la soirée.

Macarons anniversaire de la Boutique d'Elisabeth Biscarrat
Macarons anniversaire de la Boutique d'Elisabeth Biscarrat
Coté gastronomie, une boulangerie éphémère a été installée par l'enseigne Le Pain de Mon Grand-Père. Bruno Dinel et ses équipes ont confectionné, cuit et fait déguster différents pains au cours de la soirée.

Non loin, les spécialités du Maitre Fromager Bernard Antony situé à Vieux-Ferrette dans le Sundgau (ndlr : dont est originaire Jean-Philippe Kern) ont ravi les gourmets.

Les trois chefs Sofiteliens se sont employés à préparer de multiples bouchées gourmandes, brochettes, hamburgers et autres spécialités, servies tout au long de la soirée.

Un Bar à Grands Crus a été installé permettant la dégustation de 10 grands crus représentant les 10 terroirs principaux du vignoble Alsacien. Le Bar à crémant du Domaine Hering situé à Barr, a servi un crémant d’Alsace 100% Chardonnay, millésime 2011 alors que des impressionnant Jérobian anniversaire ont marqué le thème de la soirée.

des impressionnant Jérobian anniversaire ©JulienBinz
des impressionnant Jérobian anniversaire ©JulienBinz
Vers 21h 30 l'ouverture du verger éphémère a coupé le souffle des convives, impressionnés par la transformation spectaculaire du salon Kleber. Dans ce verger les chefs Sofitel, Grande ile, Pullman et MGallery ont invité à l’éveil des 5 sens dans un environnement unique.

Elisabeth Biscarrat, Masterchef 2011, ainsi qu’Hermès se sont associés à cette animation en y déclinant 3 fruits : l’orange, la mandarine et le pamplemousse.

le bar à Grands Crus
le bar à Grands Crus
Recouvert de gazon, sublimé par l'installation d'une fontaine murale, faisant jaillir un arbre à sucreries et macarons suspendus à ses branches, des étals de gourmandises colorées, la sonorité des oiseaux, le salon Kleber fut une révélation sensorielle, une bulle sensitive et bucolique au coeur du Sofitel.



le jardin éphémère
le jardin éphémère
En fin de soirée MadSax, saxophoniste talentueux issu du Conservatoire de Strasbourg s'est produit annonçant le prochain festival SaxOpen qui se déroulera du 9 au 14 juillet 2015 à Strasbourg. Puis DJ Chico BoS a pris le relais pour la partie dansante de la soirée.

L'animation photographique a laissé à chacun des invités un souvenir de la soirée. Que se soit avec le photomaton Evian qui a restitué des portaits des invités bébés, au premier étage, une photo glam accessoirée ou encore dans la suite Prestige du 4ème étage, où le Studio Photo My Bed, de Frantisek Zvardon a occasionné de belles batailles de pelochons.....

La soirée a marqué les esprits et enchanté les invités. "C'est le genre de soirées, qui s'organisent à Paris, mais rarement en Alsace" souligne l'un des convives", conquis par la qualité de la prestation.

De G à D Jean-Louis Hoerlé, Julie Grégoire et Jean-Philippe Kern
De G à D Jean-Louis Hoerlé, Julie Grégoire et Jean-Philippe Kern
"Sofitel c’est un service cousu main", souligne Julie Grégoire, Directrice générale Accor Hotel Services France Sofitel – Pullman – MGallery. "Je voudrais saluer l’exemplarité de management de Jean-Philippe Kern et le féliciter pour l'organisation magique de cette soirée."

Sofitel est la seule chaîne hôtelière de luxe française avec, à son actif, 120 hôtels dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence.. En 2014, Sofitel fête 50 années d’élégance française à travers le monde.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz


Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.sofitel-strasbourg.com

PHOTOS à paraitre

Ecoutez Jean-Philippe Kern au micro d'Isabelle Chalaye.

ecoutez_jean_philippe_kern_au_micro_d__isabelle_chalaye.mp3 Ecoutez Jean-Philippe Kern au micro d'Isabelle Chalaye.MP3  (3.59 Mo)


Le Sofitel Strasbourg Grande ile fête ses 50 ans ©Sofitel
Le Sofitel Strasbourg Grande ile fête ses 50 ans ©Sofitel

RELIRE


voir toutes les photos en cliquant sur le visuel










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires