Jean-Luc Petitrenaud chez Georges Flaig


Revue de Presse. Revoir si vous l'aviez manquée, l'émission diffusée le 1er mai sur TV5 avec Jean-Luc Petitrenaud, le chroniqueur gastronomique qui sillonne la France chaque semaine à la découverte des régions et de leurs spécialités culinaires.

Il nous fait découvrir le restaurant "Anthon", chez Georges Flaig, à Obersteinbach, accompagné de Sona Ulicna, "son alter ego" puis nous partons à la rencontre de Rita et Pierre Sturtzer de la chèvrerie de la Ferme du Steinbach, de Jacques Gurder à la Ferme Gimbelhof, de Richard Juncker maître de chai à la cave vinicole de Cleebourg, et du chef Julien Andt, du restaurant "Au tisonnier".


Cliquer ICI pour VOIR l'émission


Résumé de l'émission

"Aujourd’hui, nous vous emmenons dans le joli village d’Obersteinbach. Nous sommes au cœur du parc régional des Vosges du nord et nous allons à la rencontre du chef du restaurant Anthon : Georges Flaig, qui a fait son tour de France auprès des plus grands - Westermann, Loiseau, Rochedy, Jacob...

Georges Flaig est très attaché à la qualité des produits. Et pour la plupart, il s’approvisionne chez les producteurs locaux. C’est chez Rita et Pierre Sturtzer, dans la chèvrerie de la Ferme du Steinbach, que nous le retrouvons. Comme chaque matin, il passe chercher sa commande. Aujourd’hui, le panier est composé de buchettes fraîches, de chèvres aux tomates, à la ciboulette, au sésame, de tomes plus ou moins affinées... Hum ! On a envie de tous les croquer.

Les buchettes fraîches vont rejoindre sa carte sous forme d’une entrée originale : un carpaccio de chèvre frais déposé sur un lit de fromage blanc et crème épaisse, rehaussé de jambon forêt Noire, tomates et roquette. Quant aux autres fromages de chèvre, vous pourrez entre autres les déguster sous forme d’une terrine à sa façon. Des entrées très originales qui raviront vos papilles. Ce chef a vraiment beaucoup de talent.


Georges Flaig et son amie Sonia. ©JulienBinz
Georges Flaig et son amie Sonia. ©JulienBinz
Georges Flaig travaille chaque plat avec beaucoup de recherche, il propose une cuisine précise, inventive. Chez lui, les cuisses de grenouille sont servies avec une poêlée de champignons et des mini-ravioles... quant au canard braisé à l’orange et flambé au grand-marnier, c’est également une pure merveille.

Notre escapade se poursuit chez Jacques Gurder, à la Ferme Gimbelhof. Ici cochons, volailles, vaches de race vosgienne sont élevées avec amour. Jacques Gurder s’occupe également du restaurant. Aujourd’hui, il nous régale d’un confit de canard servi avec de la choucroute et de quelques belles charcuteries maison : jambon, salamis, saucisses et boudin.

Richard Juncker maître de chai à la cave vinicole de Cleebourg nous conte ses vins, il nous fait découvrir en particulier l’auxerrois, un vin typique de la région.

Le jeune chef Julien Andt, du restaurant Au tisonnier, nous rejoint et nous livre sa recette de baeckeoffe de canard au pineau rouge. On ne peut qu’applaudir. L’Alsace est pure gourmandise en compagnie de Georges Flaig. Un grand merci pour cette escapade dans ce petit coin de paradis rare."

Rediffusion : samedi à 12 heures

Hôtel - Restaurant Anthon
40, rue Principale
67510 OBERSTEINBACH
Tél : 03 88 09 55 01 Fax : 03 88 09 50 52
info@restaurant-anthon.fr
www.restaurant-anthon.fr










1.Posté par MATZ Frédéric le 12/05/2011 10:50

Bravo Georges!

C'est avec plaisir que je constate que tu as toujours encore beaucoup de gout dans tes choix, en cuisine et ailleurs:)


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 11

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires