Euresco : votre partenaire pour l'aménagement de votre accueil et de votre terrasse

Publi-Reportage


Distribution, rénovation, personnalisation ou création, depuis 2003, Euresco vous conseille et vous accompagne pour vous aider à créer une ambiance différenciée !
Mobilier intérieur, extérieur, vaisselle, carte des menus et des vins, Euresco réunit une offre plurisciplinaire et complémentaire, devenant un vrai partenaire global de votre décoration.

Rendez-vous chez Philippe Clauss au Moulin de la Wantzenau (67), qui a bénéficié de cette offre globale.


Deux élégantes méridiennes tronent dans le salon du Moulin de la Wantzenau
Deux élégantes méridiennes tronent dans le salon du Moulin de la Wantzenau
Cela fait une quinzaine d’années que Philippe Clauss fait confiance à Olivier Zink, société Euresco pour s’équiper en mobiliers, aménager sa terrasse, élaborer sa carte des menus et renforcer sa vaisselle avec la marque SERAX. Fort de 15 années de satisfaction d’écoute et de compréhension, lors de ses travaux de rénovation, le chef formule une demande particulière. « Je voudrais remplacer le mobilier du salon, qui sublime le tableau ».

«Cette requête était pour le moins étrange », sourit Olivier Zink, «D’autant que les tonalités chromatiques qui composent l'oeuvre ne sont pas celles généralement retenues pour les assises de mobiliers de salon. Nous avons bien pris en compte que les nouveaux canapés allaient remplacer des pièces en cuir massives avec de larges accoudoirs. Nous avons aussi pris toute la mesure d'un d’accueil, établi dans un endroit de passage, de flux importants du personnel et de la clientèle. Le Hall est un carrefour stratégique dans la vie d’un établissement. Il fallait apporter des pièces confortables, discrètes et esthétiques, capables de rehausser la beauté du tableau. »

Olivier Zink, sa fille Solène, son fils Grégoire et le chef Philippe Clauss
Olivier Zink, sa fille Solène, son fils Grégoire et le chef Philippe Clauss
«Ce tableau a une grande valeur sentimentale », rajoute Philippe Clauss, il est signé par Jacques Lamotte et j’y suis très attaché. Il conserve cette place d’honneur dans l’entrée et devient le fil conducteur et le thème de la décoration du salon. C’était le défi », reconnait Philippe Clauss. «Quand Solène et Olivier Zink m’ont proposé les méridiennes, j’ai été séduit par leur finesse et leur élégance »

« Nous avons réfléchi à une proposition innovante, qui réponde au cahier des charges», précise Solène Zink. « Notre recherche s'est concentrée sur le coloris. Le choix des tonalités chromatiques est du sur-mesure. Nous nous sommes rapprochés des teintes du tableau pour les additionner en harmonie, comme une extension de l’œuvre d’Art. Le résultat est bluffant, on pourrait considérer que le même artiste s’est penché sur le tableau et le mobilier, en continuité», conclut Solène Zink.

«Le choix du mobilier avait une importance capital. Le salon est le premier contact du client avec le restaurant. C'est ce qu'il voit en premier avec le tableau, qui est monumental», constate Philippe Clauss.


Olivier Zink et sa fille Solène, un duo complémentaire
Olivier Zink et sa fille Solène, un duo complémentaire
«C’est Philippe qui a eu l’idée de les mettre en opposition», complète Olivier Zink. «Cette posture innovante confère une intimité aux usagers. Fabriquées en Espagne, les méridiennes sont étoffées d’une nouvelle génération de simili-cuirs, soyeux au toucher. Le revêtement est bi-colore, très tendance, (gris anthracite/jaune moutarde).

Le résultat est à la hauteur des attentes de Philippe Clauss. Le salon est utilisé pour les rendez-vous du chef, pour prendre un café ou attendre ses invités. C’est un coin intime dans une énergie de vie, c’est une parenthèse presque féminine, dans l’univers d’un chef de cuisine. Le duo Solène et Olivier Zink est complémentaire. C’est la conjonction de l’expérience et de l’innovation, d'une approche pragmatique et de l’élégance féminine. Ensemble, les experts relèvent tous les défis d'aménagement et d'esthétisme.


Olivier Zink et Philippe Clauss ; de la fidèle relation clientèle aux liens d’amitié
Olivier Zink et Philippe Clauss ; de la fidèle relation clientèle aux liens d’amitié
Euresco, c’est faire le choix de la confiance et de l’audace, mais aussi de la différence.

Olivier Zink et sa fille Solène sont les partenaires tout désignés pour répondre à vos besoins de mobiliers extérieurs ; chaises, tables, stores, luminaires, chauffages radiants sans oublier la carte des mets et une sélection de vaisselle de la marque SERAX.

«Je fus l’un de ses premiers clients » sourit le chef du Moulin de la Wantzenau. «Je lui en ai passé des commandes », s’amuse Philippe Clauss, «Mais si la qualité n'était pas au rendez-vous et les produits proposés n’étaient pas fiables et durables, je ne l’aurai assurément pas recontacté. Aujourd’hui, de la fidèle relation clientèle, nous avons noué des liens d’amitié ».

« Je me rappelle qu’en 2004, le chef avait souhaité réaliser des cartes des mets », rajoute Olivier Zink, « Et preuve en est de la qualité des cuirs et simili-cuirs que nous proposons, sa carte est toujours élégante et utilisée. ( cliquer ici pour voir le reportage ).

Il y a 6-7 ans Philippe Clauss avait entrepris de grands travaux de transformations de sa salle, de son hall d’entrée et l'aménagement de sa terrasse ( relire ICI). Pour les équipements extérieurs, il fit appel à Euresco

Philippe Clauss et Olivier Zink sur la terrasse du Moulin de la Wantzenau
Philippe Clauss et Olivier Zink sur la terrasse du Moulin de la Wantzenau
« Tout d’abord, le choix des chaises était important », reconnait le chef. «Il fallait de la solidité, de la praticité (les chaises sont empilables), et je voulais un élément "bois" qui s’intègre bien avec l’environnement. Je cherchais aussi un style fauteuil. Nous avons passé en revue quelques modèles, jusqu’à celui qui remplirait tous les critères. Côté entretien, un peu d'huile à l’automne sur les accoudoirs et cela suffit. »

la belle terrasse du Moulin dans un cadre nature
la belle terrasse du Moulin dans un cadre nature
«Philippe Clauss souhaitait des tables carrées, panachées avec des rondes. Nous avons réalisé un assortiment pour lui offrir la possibilité de modifier les dispositions. La terrasse peut accueillir jusqu’à 70 personnes joliment espacées».

« Nous travaillons au maximum avec des entreprises européennes », souligne Solène Zink. «Les pieds de tables en aluminium sont fabriqués en Italie et les plateaux de tables stratifiés en Allemagne. »

« Les tables sont nappées l’été, mais exposées l’hiver, puisque nous laissons toujours quelques tables et chaises pour les clients qui souhaitent profiter des moindres rayons de soleil. Au bout de 8 années d’utilisation, le mobilier n’a pas bougé», atteste Philippe Clauss. « Et elles sont pliables et manipulables».

une terrasse au coeur de 3 hectares paysagés et jardinés
une terrasse au coeur de 3 hectares paysagés et jardinés
«Le point fort de notre terrasse, c’est indéniablement la nature», reconnait Philippe Clauss. « Nous disposons de 3 hectares paysagés et jardinés. Mais c’est avec cette même nature qu’il fallait composer pour les stores et parasols », pointe le chef. «Il y avait quelques problématiques, tel le vent, qui est notre ennemi. Avec une petite pluie soudaine, on scratche les bavettes latérales ensemble.»

Les parasols intègrent l'éclairage et les chauffages radiants
Les parasols intègrent l'éclairage et les chauffages radiants
«Ici le choix d’une toile/store de grande envergure (150 m2 de couverture) déployée sous les arbres, protège aussi des retombées du tilleul», rajoute Solène Zink. «La couleur brun/taupe s’harmonise parfaitement avec l’environnement végétal. Pour cela aussi la qualité du tissu, résistant, filtrant, tamisant la luminosité, est judicieux».

«Le choix des stores répond à toutes les météos», confirme Philippe Clauss. «L'objectif était atteint. Les clients peuvent profiter au maximum de la terrasse et des aménagements extérieurs. »

«Le store a été fait sur mesure», complète Olivier Zink. «Nous proposons aussi des ré-entoilages de stores avec des tissus, des couleurs et des motifs innovants; c’est notre carte de visite ! Oser la différence et proposer de l’inédit. »

Les lampes COMO avec un effet "rouille" se fondent dans la végétation
Les lampes COMO avec un effet "rouille" se fondent dans la végétation
« Nous avons optimisé l’espace et les installations avec une proposition globale et technique », détaille Olivier Zink. «Lumière intégrée et les chauffages radiants finalisent le store. Son installation est sécurisée et permanente avec des piliers fins scellés dans le béton, qui procurent un dégagement visuel, et protègent le système électrique».

Philippe Clauss a sélectionné de la vaisselle SERAX ; assiettes à pain aux différentes couleurs et assiettes en porcelaine
Philippe Clauss a sélectionné de la vaisselle SERAX ; assiettes à pain aux différentes couleurs et assiettes en porcelaine
Si les stores ont des lumières leds intégrées, les pièces maitresses sont des œuvres d’arts, contemporaines d’un style Art Déco les lampes COMO. Tel des branchages, elles se fondent avec élégance dans la végétation.

«J’ai craqué sur cet effet « rouille » et c’est un sujet de conversation avec de nombreux clients, je les adore ! », s’exclame le chef.

Elles éclairent avec majesté la vaisselle de la marque SERAX commercialisée également par Euresco.
«J’ai adoré les assiettes-bols en porcelaine brillant à l’intérieur et mat à l’extérieur, le toucher est sensuel et leur légèreté rend grâce à leur capacité. J’ai choisi des assiettes à pain d’un aspect brut qui évoque la terre cuite, et de différents coloris ,qui sont rarement proposés comme cette palette de bleu, qui égaye la table.»

Olivier Zink entouré de sa fille Solène, responsable du Service Clients & Développement, et de son fils Grégoire en stage de formation chez Euresco
Olivier Zink entouré de sa fille Solène, responsable du Service Clients & Développement, et de son fils Grégoire en stage de formation chez Euresco
Entreprendre des travaux, renouveler ses équipements, consulter différents prestataires, réceptionner des devis, les comparer, s'avère fastidieux.

Choisissez de faire appel à Euresco pour désigner un seul interlocuteur de confiance, recommandé par les hôteliers-restaurateurs depuis 15 ans permet de faire un gain de temps et d'efficacité.

«Le sur-mesure et les projets audacieux sont source de motivation. Nous sommes en capacité de trouver une solution qualité et personnalisée à toutes les problématiques, qui répondent également aux critères esthétiques préconisés », conclut Olivier Zink.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer


Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier ZINK
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 - T 03 90 29 25 95

Service Clients & développement Solène ZINK
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires