Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel


Equip’Hotel, le Rendez-vous incontournable des acteurs du CHR qui rassemble toute l'offre du secteur de l'Hôtellerie-Restauration va se dérouler du 16 au 20 novembre 2014 Porte de Versailles. Organisé par Reed Expositions, le salon est à la fois source d'inspiration, générateur de rencontres professionnelles et décrypteur de tendances, le salon est un laboratoire d'idées pour les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Des concours, des démonstrations, découvertes d’innovations, des conférences, d’assemblée générale, Equip’Hotel propose une distribution en 5 univers d'exposition pour répondre à chaque problématique métier. En tout, le salon réunit 110 647 professionnels, 1600 exposants issus de 32 pays, plus de 500 intervenants aux conférences et tables rondes, 15 studios de tendances réalisés en collaboration avec les meilleurs spécialistes, 250 animations et démonstrations live 352 chefs dont 70 étoilés présents et 500 journalistes accrédités.


Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel
Cette nouvelle édition d’Equip’Hotel sera placée sous le signe de l’innovation et du sourire, à l’initiative de Serge Trigano, le parrain 2014. Il est, avec son équipe, un exemple de l’évolution du secteur. "Chefs, Architectes, Designers, Experts se sont mobilisés pour proposer des Studios de tendances et conférences les plus pragmatiques possibles afin d’accompagner les professionnels dans le développement de leurs projets. C’est une opportunité exceptionnelle de faire le plein d’idées nouvelles et de rencontres décisives pour le business", souligne Corinne Menegaux, Directrice d'Equip’Hotel

Le resto des chefs

Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel
Côté Cuisine : chaque jour une région à l’honneur ! Avec le soutien des institutionnels régionaux, un programme d’interventions a été mis en place, mettant chaque jour une région à l’honneur sur nos différents espaces d’animations dédiés à l’univers Cuisiner & Servir : le Resto des Chefs, le Studio Cuisine, le Studio Restau’Co et sur les stands des partenaires.

5 chefs étoilés de 5 régions seront à l’honneur, vont relever le challenge d’un déjeuner gastronomique pour 150 couverts. Mais côté snacking, on découvre leur univers culinaire dans des formules à emporter.

Dimanche 16 novembre : Rhône-Alpes avec Le chef : Christian Têtedoie · 1 étoile Michelin TETEDOIE à LYON. Elu Président des Maîtres Cuisiniers de France en mars 2011, Christian Têtedoie est un des mentors de l’opération Talent Equip’Hotel promotion 2014, pour la catégorie Formation et Management du personnel.

Lundi 17 novembre : PACA RÉGION avec Le chef : Sébastien Sanjou · 1 étoile Michelin le "Relais de Moines" à ARCS EN AGENS (83).
Sébastien Sanjou, n’a que 20 ans lorsqu’il décide d’ouvrir son propre restaurant dans le Var, repérant une bergerie qui appartenait par le passé à des moines. Sébastien Sanjou est un des 3 candidats Chefs de l’opération Talent promotion 2014.

Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel
Mardi 18 novembre : Alsace avec Le chef Julien Binz 1 étoile Michelin Rendez-vous de Chasse à COLMAR (68)
Élu Jeune Talent Alsace 2006 et 2013 par le guide Gault et Millau, il prend la tête du restaurant Rendez-vous de Chasse en 2010 décrochant sa première étoile en 2012. Il rejoint les Maitres Cuisiniers de France en 2013 et associé son nom à la création d'un webjournal gastronomique en 2009 www.julienbinz.com

Mercredi 19 novembre : RÉGION POITOU-CHARENTES avec le Chef : Richard Toix 1 étoile Michelin Passions & Gourmandises à POITIERS
Avec son épouse Laure, il ouvre en 1993 Le Champ de Foire à Lencloître. En mai 2007 naît Passions & Gourmandises et le restaurant obtient sa première étoile après seulement neuf mois d’existence.

Jeudi 20 novembre : RÉGION AQUITAINE avec Le chef Vivien Durand 1 étoile Michelin Le Prince Noir à LORMONT
Gérant et chef de cuisine du Restaurant "Le Prince Noir "à Lormont, Vivien Durand a déjà ouvert trois restaurants : La Taverne Basque à Saint-Jean-de-Luz, chez Claire et Vivien à l’Écomusée Basque à Saint-Jean-de-Luz puis Le Prince Noir à LORMONT.


Concours dimanche 16 novembre

L’ensemble des concours culinaires Equip’Hotel se déroulera au Studio des Chefs, où grands chefs, jeunes apprentis, jeunes talents et chefs de restauration collective partagent leur savoir-faire et leur vision de la cuisine. Une arène pour les visiteurs et le monde de la restauration, de la gastronomie et du service, où se mêlent, plaisir, formation et technique pendant 5 jours.

Dimanche 16 novembre Chefs en Or by Transgourmet
À l’occasion des 10 ans de son concours qui met en avant deux générations : les chefs et les apprentis cuisiniers, Transgourmet organise pour la première fois une finale internationale présidé par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris (2 étoiles au Guide Michelin® pour le Sur Mesure par Thierry Marx).

Pour assister aux épreuves et soutenir les candidats, rendez-vous les 16 (épreuve apprentis) et 17 novembre (épreuve chefs) de 9h30 à 13h, sur l’espace Studio des Chefs, Pavillon 7.3 du salon.

Frédéric Masse et Gérarld Passedat avec le jury et les candidats ©SandrineKauffer
Frédéric Masse et Gérarld Passedat avec le jury et les candidats ©SandrineKauffer
Trophée Masse par la Maison Masse :
Frédéric ANTON, MOF, présidera la sélection Paris Nord Normandie le 16 novembre, épaulé par Alain Le COSSEC directeur technique de l’épreuve..
La sélection sur Equip’Hotel, sera le coup d’envoi du tour de France de cette 13ème édition. Cet événement mobilise les plus grands noms de la profession pour de ce concours très technique, autour du foie gras porté par Sabine et Frédéric Masse.

Relire Ludovic NARDOZZA remporte le TROPHÉE MASSE 2014

Revoir Video: la finale du Trophée Masse sur EGAST

Championnat de France Artistique de Sculpture sur Fruits et Légumes (C.F.A.F.L) 2014 présidé par Frédéric Jaunault
Il est composé de cinq épreuves dont 4 en public qui retraceront un ensemble de professions des métiers de bouche.

Concours lundi 17 novembre

Défi Mixé présidé par Jacques Marcon
Dans le cadre d’un projet mutualisé Mixé, Cuisine & Alimentation à texture modifiée dont les objectifs sont de créer une communauté référente en matière d’alimentation à texture modifiée et de s’appuyer sur l’intelligence collective pour développer des moyens de valorisation de cette cuisine, le centre culinaire contemporain organisent des défis créatifs de cuisine à texture modifiée, depuis 2013.

La finale se tiendra sur le salon Equip’Hotel 2014, le lundi 17 Novembre de 15h30 à 19 h sur le Studio des Chefs.

concours mardi 18 novembre

Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel
6ème édition du Concours Cuisine en Joute international organisé par par Génération Cuisines & Cultures et présidé par Romain Barthe.

L’idée de ce concours est de confronter, sur un laps de temps de 15 minutes, des élèves en cuisine et en salle sur des thèmes donnés à l’avance. Ce concours est rythmé par la musique et les nombreux supporters venus en bus des différentes écoles participantes.
Dans le jury, Johan Leclerre, Philippe Mille, Pierre Caillet, Christophe Gasper, Julie Trochain et Stéphanie Leclerre

Le mardi 18 novembre de 9h à 18h sur le studio des Chefs Hall 7.3

www.cuisinesetcultures.com

RELIRE
Strasbourg (67), Générations C au restaurant "Girardin"

Concours Mercredi 19 novembre

Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel
La 11ème édition du Trophée Delaveyne sera présidée par Anne-Sophie Pic

Dans le cadre des concours organisés sur Equip’Hotel, le Trophée Delaveyne, organisé par Les Toques Françaises -présidée par Fabrice Prochasson-, compte parmi les nouveautés de cette édition 2014.

Cette année, les Présidents d’Honneur du 11ème Trophée Jean Delaveyne sont Guy LEGAY, Meilleur Ouvrier de France et Thibaut RUGGERI, Bocuse d’Or et dans le jury : Bernard LEPRINCE, Stéphane BURON, Bruno CORDIER, Jean-Marie GAUTIER, Christophe HATON, Jean-Marc TACHET, Jean-Marc Tachet Création, Christophe QUANTIN, Jean-Yves LEURANGUER, Laurent DELARBRE,
Michel ROTH, Jean-Luc DANJOU, Joël MAUVIGNEY, Jean-Claude BRUGEL, Jacques HENRIO, François PIPALA, Pascal GRIERE, Dominique LOISEAU, Flora MIKULA, Marie-Josée LE GUEN, Marie SAUCE, Claire VERNEIL, Sylvie GRUCKER, Bruno BOLMONT, Stéphanie LE QUELLEC, Amandine CHAIGNOT, Véronique VIGNE, Pascal NIAU, Gérard Joël BELLOUET, Philippe BERTRAND, Nicolas BOUSSIN, Pierre CAILLET, Christophe CRESSENT, Jean-François GIRARDIN, Philippe MILLE, Philippe URRACA et Jean-Pierre GARNIER

Le concours aura lieu sur le Studio des Chefs, Hall 7.3

Concours jeudi 20 novembre

"Équipe espoir de la restauration française" organisé par les Maîtres Cuisiniers de France, Euro-Toques et les Meilleurs Ouvriers de France, présidé par Pierre Alix.

Ce concours a été créé pour mettre en avant et de façon conjointe les équipes de salle, cuisine, sommellerie et les équipes pédagogiques. En plus de mettre en valeur les jeunes, il a pour but avoué la mise en lumière du travail des enseignants et la création d’une émulation saine des équipes pédagogiques et des jeunes, rendant ainsi possible les conditions uniques d’une complicité pour porter cet enjeu et cette dynamique dans chaque école.

Crédit photos ©Stéphane Laure/Equip'Hotel
www.equiphotel.com

Du 16 au 20 novembre, Rendez-vous sur le salon Equip'Hotel









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires