Destination Japon à l’Hôtel-Restaurant Les Pins à Haguenau

Publi-reportage


Du 9 au 24 mars 2013, la ville de Haguenau porte haut les couleurs du pays du soleil Levant dans le cadre du 150ème anniversaire des relations entre l’Alsace et le Japon.

Du 02 au 24 mars 2013, Eric Fuchs et Elisabeth Gless accompagnent la quinzaine culturelle en élaborant une carte gastronomique japonaise. Le couple de restaurateurs, distingué du trophée du "Meilleur Accueil de l’année dans le guide PUDLO Alsace 2013 par Gilles Pudlowski et de la plus belle terrasse de l’été en 2011, établit une carte des mets japonais, à découvrir sans plus tarder.


Les Pins dans une ambiance japonisante avec à droite Elisabeth Gless
Les Pins dans une ambiance japonisante avec à droite Elisabeth Gless
Du 9 au 24 mars, toute la ville d’Haguenau est en fête pour consacrer les 150 années de relations économiques, culturelles, touristiques et gastronomiques entre l’Alsace et le Japon. Avec le concours du Ceeja (Centre européen d’études japonaises d’Alsace) à Kientzheim, la quinzaine "Destination Japon", est organisée par la ville, mettant en exergue l’histoire, les traditions culturelles, artistiques et culinaires du pays du soleil Levant, mais aussi ses arts martiaux, la cérémonie du thé, ou les mangas, à travers différentes expositions, conférences et dégustations, stages, cours de cuisine, spectacles, concerts, et découvertes gastronomiques dans les restaurants participants à l’opération.

Ravioles de filets de poulet "Label Alsace" et grosses crevettes ©Julien Binz
Ravioles de filets de poulet "Label Alsace" et grosses crevettes ©Julien Binz
"C’est important pour nous hôteliers-restaurateurs Haguenauviens, de participer aux différentes animations initiées par la ville" souligne Eric Fuchs, "Cela participe à son dynamisme et à son attractivité. Cette quinzaine japonaise est l’occasion de proposer à notre fidèle clientèle des plats inédits, des saveurs et des produits exotiques." "Les plats ont été élaborés par nos chefs Frédéric Heitz et Christian Acker, précise Elisabeth Gless," qui ont fait de nombreux essais avant de finaliser une carte de 7 recettes d’inspiration japonaise. Mais, nous maintenons bien évidemement notre carte de restaurant habituelle, pour ceux qui ne souhaitent pas se laisser tenter par les saveurs lointaines"

" Quant aux vins, les Alsaces se marient très bien avec la cuisine nippone" poursuit Eric Fuchs, membre de l’ASA. "Avec un Gewurztraminer ou un Riesling par exemple" dit-il en consultant son livre de cave, riche de plus de 600 références, dont 50% d'Alsace. Le choix n’en sera que plus cornélien, mais le plaisir, certain.

Roulé de Skrei mariné au wasabi d’Alsace Alélor au jambon de pays ©Julien Binz
Roulé de Skrei mariné au wasabi d’Alsace Alélor au jambon de pays ©Julien Binz
Venez découvrir les Ravioles de filets de poulet "Label Alsace" et grosses crevettes, le Roulé de Skrei mariné au wasabi d’Alsace Alélor au jambon de pays, (voir la recette ICI ) les Noix de Saint-Jacques sur carpaccio de betteraves rouges tiède, l’Émincé de filet mignon de porc aux Shitake, nouilles sautées ou encore le Magret de canard aux légumes frais et choucroute à l’aigre douce. Pour la partie sucrée, le Parfait glacé soja-miel, orange aux épices et sabayon au vin chaud ou les rouleaux de sushis sucrés : riz au lait de coco et chocolat blanc roulé avec des fruits exotiques, sauront vous combler.

Le tout servi dans la bonne ambiance coutumière des lieux et la convivialité de mise quand on s’attable chez Eric Fuchs, transporté par sa personnalité joviale, son entrain gourmand, sa bonhomie expansive et communicative. Savourez le Japon, installés confortablement dans la salle réchauffée de bois blond, prolongée par la véranda, offrant un large panorama bucolique sur la terrasse, la forêt et la nature environnante.

l’Émincé de filet mignon de porc aux Shitake, nouilles sautées ©Julien Binz
l’Émincé de filet mignon de porc aux Shitake, nouilles sautées ©Julien Binz
C’est un voyage gourmand au pays du soleil levant qui vous attend, un dépaysement garanti dans tous les sens du terme.

Rendez-vous sur le site des Pins pour découvrir l'événement Destination Japon


Par Sandrine Kauffer
Crédit Photos ©Julien Binz et DR



Voir l'album photos

Hotel-restaurant Les Pins
112, Route de Strasbourg
67 500 HAGUENAU
03 88 93 68 40
hotelrestaurantlespins@wanadoo.fr
www.hotelrestaurantlespinshaguenau.com

Voir l'album photos en diaporama


RELIRE


Mercredi 27 Février 2013



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont ouverts et ont pour vocation de rendre votre journal de www.julienbinz.com plus interactif et participatif.
Les commentaires ne sont pas "modérés à priori", nous comptons donc sur votre courtoisie.

Si vous souhaitez nous signaler un post malveillant, merci de nous écrire sur : direction@julienbinz.com

A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 34