Départ annoncé de Jérôme Schilling et arrivée d'un nouveau chef à la Villa René Lalique


Dès le mois d’octobre 2017, un nouveau tandem officiera aux fourneaux du restaurant doublement étoilé de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder (67). Jérome Schilling prendra prochainement la tête des cuisines du futur hôtel-restaurant gastronomique entièrement signé Lalique, dont l’ouverture est prévue au printemps 2018. Pour le remplacer, le Chef Jean-Georges Klein 2* Michelin a fait appel à un autre Chef 2 étoiles Michelin.


Le Chef Jean-Georges Klein a fait appel à l’Autrichien Paul Stradner, Chef 2 étoiles du Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden (Allemagne), établissement membre du prestigieux groupe Oetker Collection.

L’arrivée de Paul Stradner à la Villa René Lalique marque le départ de Jérôme Schilling, actuellement Chef Exécutif à la Villa, pour un nouveau projet porté par Silvio Denz, Président directeur général de la Maison Lalique, et David Bolzan, Directeur général des Vignobles Silvio Denz.

Après deux ans passés aux côtés du Chef Klein, Jérôme Schilling prendra prochainement la tête des cuisines du futur hôtel-restaurant gastronomique entièrement signé Lalique, au sein du Château Lafaurie-Peyraguey à Bommes (Sauternes, Premier Grand Cru Classé en 1855) dont l’ouverture est prévue au printemps 2018. Le projet sera présenté à Vinexpo Bordeaux 2017 le 19 juin par Silvio Denz.

Si Paul Stradner fait aujourd’hui son entrée à la Villa René Lalique aux côtés de Jean-Georges Klein, ce n’est pas le fruit du hasard mais bien la suite logique de nombreuses années de collaboration heureuse, qui ont vu naître entre les deux Chefs une belle complicité culinaire et humaine.

En effet, avant de prendre la tête du Brenners Park Restaurant en 2012, Paul Stradner avait choisi de rejoindre le restaurant triplement étoilé du Chef Klein, L’Arnsbourg à Baerenthal.

Formé dans les meilleurs restaurants du monde- le Schwarzwaldstube de l’Hôtel Traube Tonbach à Baiersbronn (3 étoiles au Guide Michelin) ou encore le Cerf à Marlenheim (2 étoiles au Guide Michelin à l’époque) – le jeune Chef Stradner avait alors déjà attiré l’attention du Chef Klein.

Par la suite, pendant ses cinq années passées à la tête du restaurant du Brenners Park, Paul Stradner a pu développer son propre style grâce à sa cuisine inventive et son approche revisitée des grands classiques inspirés de son enfance. En 2016, le Gault & Millau le couronne également de succès en attribuant 18 points au Brenners Park-Restaurant et en désignant Paul Stradner « étoile montante » en Allemagne. Un choix de nouvelle collaboration qui s’explique donc non seulement par une alchimie évidente entre les deux hommes, mais aussi par la volonté de combiner leurs passions et leurs styles.

«Paul fait partie de cette jeune génération qui n’hésite pas à se remettre en question, à oser là où d’autres perpétuent", souligne Jean-Georges Klein. Surprendre est sans aucun doute sa devise grâce à une cuisine qui titille le palais et bouscule les habitudes tout en respectant le style de cuisine de ses maîtres. »

Ce changement à la tête du restaurant de la Villa René Lalique traduit une nouvelle ambition pour le restaurant ainsi que pour le Chef Klein : en s’unissant, les deux Chefs étoilés visent à parfaire le niveau d’excellence de l’établissement pour l’emmener au sommet. Un bel objectif pour ces deux artistes du goût qui écriront ensemble l’avenir du restaurant de la Villa René Lalique !


VILLA RENÉ LALIQUE Hôtel & Restaurant
18 rue Bellevue
67290 Wingen-sur-Moder (France)
03.88.71.98.98
www.villarenelalique.com


RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 63

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires