Convention signée entre l'ARIA et la Fondation Passions Alsace


La Fondation Passions Alsace (présidée par Guillaume d’Andlau) a signé une convention de partenariat avec l’ARIA, L'association Régionale des industries Alimentaires d’Alsace (présidée par Manou Heitzmann-Massenez) le 20 juin dernier lors de l'AG ordinaire de l'ARIA qui s'est tenue à l’hotel Val-Vignes à St-Hippolyte (68).



► Le territoire dans toute sa dimension

A l’occasion du vingtième anniversaire de l’ARIA et de son assemblée générale, la Présidente de l’Association des Industries Alimentaires d’Alsace, Manou Massenez a signé une convention de partenariat avec Guillaume d’Andlau, président de la Fondation Passions Alsace.
"Les 120 entreprises que l’ARIA regroupe sont des acteurs significatifs de la vitalité de la région. Ils ont souhaité par cet engagement montrer l’attention qu’ils portent au territoire non seulement dans sa dimension économique mais aussi humaine", a déclaré Manou Massenez à cette occasion.
Convention signée entre l'ARIA et la Fondation Passions Alsace

► Une convention, des engagements

S’inspirant de la convention signée avec entre le Medef Alsace et la Fondation Passions Alsace en 2013, l’ARIA s’est engagé à diffuser et faciliter l’information sur les actions de la Fondation auprès de ses adhérents. Elle a surtout acté que chaque année à l’occasion d’une opération menée par l’ARIA, la Fondation serait mise en valeur. Pour 2014, cela devrait s’exprimer concrètement dans un projet qui sera dévoilé à l’automne.

► Savourez l’Alsace, Savourez les projets de l’Alsace

Manou Massenez et Guillaume d’Andlau ont signé la Convention -DR
Manou Massenez et Guillaume d’Andlau ont signé la Convention -DR
Au "savourez l’Alsace", proposé par l’ARIA, Guillaume d’Andlau, le président de la Fondation Passions Alsace a répondu aux membres présents de l’ARIA "Savourez les projets associatifs de l’Alsace". Il s’est réjoui de faire connaître la Fondation aux adhérents de l’ARIA et de leur proposer des actions de proximités enracinées dans le territoire. "A un moment où subventions publiques et dons sont en baisse, il faut absolument s’organiser pour que les projets de proximité puisse continuer à recevoir des soutiens en organisant leur visibilité.  Il faut organiser le "circuit court du don" ce que fait la Fondation Passions Alsace en portant à connaissance ces multiples projets de proximité si importants pour notre communauté".

► Une Fondation pour les projets alsaciens

Fondation de proximité, la Fondation Passions Alsace aide les associations alsaciennes quel que soit leur domaine d’intervention : santé, solidarité, culture, environnement, recherche… dont elle soutient les projets d’intérêt général qui font la richesse du territoire. Elle sert de passerelle entre les petites associations locales et les donateurs, entreprises ou privés.
Placée sous l’égide de la Fondation de France et issue de la société civile, la Fondation Passions Alsace a soutenu financièrement plus de 120 projets en 5 ans. Le montant moyen de l’aide tourne autour de 2000 euros. Ces aides sont importantes pour des associations qui ont souvent des moyens limités

► Faire connaître les projets de proximité – trouver des financements privés

La Fondation Passions Alsace souhaite soutenir les projets associatifs d’intérêt général qui manquent de visibilité et d’accès à la générosité publique auprès des alsaciens.
Elle le fait de plusieurs façons : 

- le financement direct de projets sur sa dotation
-la collecte de fonds lors d’évènements
- la recherche de donateurs et de mécènes grâce à la mise en lumière des projets sur son site Internet et grâce à sa communication.

Vous pouvez consulter les projets labellisés par la Fondation et choisir un projet que vous souhaitez aider. Grâce à cette "vitrine" chacun peut s’impliquer, devenir acteur de sa décision de « donner », flécher son don vers un projet particulier précis et concret.


www.fondationpassionsalsace.com


ARIA
Association Régionale des Industries Alimentaires

Maison de l'entreprise
27 avenue de l'Europe F-67300 Schiltigheim
Tél. : +33 (0)3 88 24 85 53
www.aria-alsace.com


RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 63

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires