Christophe Lavigne a ouvert Le Théâtre du vin à Strasbourg


Depuis fin 2016, le Théâtre du vin, caviste ludique et accessible, s'est mplanté au Marché Gare à Strasbourg (67), et propose désormais l'accès sans droit d'entrée à tous : professionnels comme particuliers !
Dans un nouvel écrin au design moderne et chaleureux, ce sont plus de 1200 références, dont plus de 100 à moins de 8 €, qui sont mises en scène en suivant le script d'un jeu de 7 familles (nouvelle classification) élaboré par Christophe Lasvigne, un nom prédestiné.


Bien que le classement par zones géographiques soit omniprésent, sa complexité rend difficile le choix d'un vin. C'est le postulat de base du Théâtre du Vin qui a donc composé sa propre méthode de classification, un jeu des 7 Familles où les vins sont ingénieusement répartis suivant leurs caractéristiques et leur moment de dégustation : il devient alors plus facile de les identifier et de les associer à un plat, une occasion ou encore au goût de chacun.

Avec des familles aux noms évocateurs comme « vins à fines bulles », « vins rouges gourmands et intenses » ou encore « vins moelleux et liquoreux », sélectionner le vin qu'il vous faut devient ainsi un véritable jeu d'enfant !

Si cette nouvelle boutique est un réel plaisir pour les yeux tant le spectacle des multiples bouteilles se succédant sur les murs de bois est élégant, elle n'en est pas moins un véritable lieu de découvertes œnologiques. Ici, pas de discrimination dans les crus présentés : bien-nés comme roturiers sont logés à la même enseigne.

Ils sont arrivés ici par leurs mérites, et non pas par leur pedigree. Persuadé qu'une bonne bouteille est l'œuvre conjuguée d'un terroir et d'hommes de conviction, le Théâtre du Vin recherche inlassablement des vins au rapport qualité/prix attrayants, des appellations connues aux plus discrètes, afin de présenter une gamme la plus variée possible.

" Le Théâtre du vin, qui présente plus de 1200 acteurs du vignoble mondial a la particularité d'être le seul caviste à proposer les 51 grands crus d'Alsace par 51 vignerons différents", souligne Christophe Lasvigne. "Ou encore autre particularité, nous avons notre propre vignoble... 120 pieds de vignes... avec plus de 100 cépages différents...."

Conçu comme un lieu de convivialité et d'échange autour du vin, le nouveau Théâtre du Vin héberge également l'Hydropathe, son club de dégustation, et peut être privatisé pour tout événement privé ou d'entreprise.

Le Théâtre du Vin,
2 rue du Marché-Gare à Strasbourg (accès à tous sans droit d'entrée).
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30
www.c-lasvigne.fr/theatre-du-vin









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires