CREMANT D’ALSACE WOLFBERGER Cuvée 115 ANS

Publi-Communiqué


Wolfberger dévoile le produit qui marquera le début des festivités d’anniversaire pour les 115 ans de la Maison; le CREMANT D’ALSACE WOLFBERGER, Cuvée 115 ans classée parmi le Top 10 des MEILLEURS EFFERVESCENTS du MONDE 2016



Une cuvée anniversaire encore récompensée parmi l’élite des effervescents !

Figure incontournable du vignoble alsacien, Wolfberger célèbre en 2017 un grand anniversaire en fêtant ses 115 ans. Pour démarrer cette année de festivités et de nouveautés produits, Wolfberger révèle son crémant « Cuvée 115 ans » qui vient de se voir attribuer une place dans le Top 10 des Meilleurs Effervescents du Monde 2016 (confrontation internationale comptant plus de 540 échantillons issus de 24 pays). Cinq ans après avoir été classée 2e meilleur effervescent du Monde avec la Cuvée 110 ans, Wolfberger, première marque de Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace, prouve encore une fois sa constance, la qualité de ses raisins et son exigence dans l’élaboration de ses cuvées.

Une performance remarquable pour une des meilleures ventes Wolfberger

En effet, le profil de ce crémant distingué parmi le Top 10 des Meilleurs Effervescents du Monde fait partie des Classiques incontournables de Wolfberger, qui représentent les références les plus demandées de la Maison. Arborant désormais fièrement la Médaille d’Or du Concours des Meilleurs Effervescents du Monde, cette Cuvée 115 ans commémorera avec panache cette année festive et accompagnera tous les moments de convivialité à l'apéritif ou pour déguster un dessert. Dédiée à ses 400 vignerons et à son équipe technique, la Cuvée 115 ans est une nouvelle prouesse vinicole qui consacre l’ensemble du travail des membres de la « famille » Wolfberger.

CREMANT D’ALSACE WOLFBERGER Cuvée 115 ANS

Les secrets d’un vin d’exception…En savoir plus sur les caractéristiques du vin primé

Ce Crémant d’Alsace Cuvée 115 ans a une belle robe jaune clair aux reflets or. Les bulles sont fines et persistantes. L’assemblage parfait se compose de Riesling, de Pinot Blanc, d’Auxerrois et de Pinot Gris.
Paramètres analytiques : Tav : 12.47% vol Sr : 7.4g/l At : 3.8g/l
Le nez est fin, agréable et expressif marqué par des notes de fruits blancs croquants comme la pêche et la poire, des arômes de fleurs blanches et une pointe citronnée. En bouche, des notes grillées se devinent et l’attaque est fraiche et franche. L’effervescence énergique et subtile dévoile un bel équilibre avec une grande persistance aromatique sur des notes fruitées et toastées.
Ce vin d’une grande finesse est le fruit d’un mariage subtil de chaque cépage avant la prise de mousse. Pinot Blanc, Pinot Gris et Riesling ont été soigneusement récoltés et vinifiés séparément avant leur sélection pour l’assemblage. Ils y apportent le meilleur d’eux-mêmes, afin d’obtenir l’équilibre nécessaire à un grand vin effervescent.

Le Crémant d’Alsace Cuvée 115 ans Wolfberger se mariera parfaitement à vos apéritifs sur des toasts et/ou au repas avec des langoustes ou des poissons cuits à la vapeur. Il escortera aussi à merveille les repas végétariens et les desserts à base de fruits frais.

Ce vin est disponible dans les boutiques et sur le site internet Wolfberger.

Plus de renseignements www.wolfberger.com

FACEBOOK
www.facebook.com/vinsWeguisheim
TWITTER
@wolfberger_fr
INSTAGRAM
www.instagram.com/wolfberger_officiel/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 60

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires