5 nouvelles intronisations lors du banquet de printemps du club Prosper Montagné Alsace au Barreis


Dans le cadre de ses activités, le Club Prosper Montagne Alsace, présidé par François Paul, a donné rendez-vous à ses membres pour le banquet de printemps, lundi 12 juin 2017, à l’Hôtel Restaurant BAREISS à Baiersbronn en Forêt-Noire.

Au cours de l’apéritif, il a été procédé à 5 intronisations, dont 4 membres professionnels et 1 membre gastronome. Il s’agit de Cédric Kuster (La Casserole à Strasbourg) Jean-Bernard Hermann (Auberge Sundgauvienne à Carspach) Jean-Luc Hoffmann (Boucherie Hoffmann à Haguenau) Jean-Claude Ziegler (Pâtisserie Jean-Claude Ziegler à Strasbourg). ET Bernard Staub de Kembs est le nouveau membre gastronome) de l'association.


François Paul et Hermann Bareiss
François Paul et Hermann Bareiss
L’accueil de M. Hermann Bareiss et l’implication de ses équipes étaient à la hauteur de la renommée qui fait la marque de cette maison.

L’excellence du menu élaboré par le Chef, Oliver Stefensky et sa brigade a permis de découvrir la belle cuisine de la Forêt-Noire et ses merveilleux vins.

De G à D :  Jean-Luc Hoffmann, Jean-Claude Ziegler, Cédric Kuster, Bernard Staub, François Paul Président du Club Prosper Montagné Alsace, Jean-Bernard Hermann, Hermann Bareiss
De G à D : Jean-Luc Hoffmann, Jean-Claude Ziegler, Cédric Kuster, Bernard Staub, François Paul Président du Club Prosper Montagné Alsace, Jean-Bernard Hermann, Hermann Bareiss

Cédric Kuster est parrainé par Monique JUNG et Jean ALBRECHT.

Formé au CEFPPA d’Illkirch, passé chez les ALBRECHT au Vieux-Couvent à Rhinau, Cedric KUSTER a peaufiné sa formation auprès de Monique et Emile JUNG au Crocodile à Strasbourg en tant que maître d’hôtel, puis avec Philippe BOHRER, comme directeur de restaurant.
Mais son objectif était de gérer un petit restaurant à Strasbourg. Il n’a pas hésité à saisir l’opportunité au moment où Eric GIRARDIN quitte « La Casserole » pour la « Maison des Têtes » à Colmar.

C’est ainsi que depuis le début de l’année 2017, Cédric KUSTER est à la tête de la destinée de « La Casserole » avec un jeune chef, Jean ROC, également ancien du « Crocodile ». L’équilibre de l’équipe est trouvé avec le sommelier Clément WALTER. La cuisine, résolument française, basée sur les produits frais, joue sur les textures des produits, assaisonnée de quelques touches régionales. La carte évolue au gré des saisons.


Jean-Luc HOFFMANN est parrainé par Yannick GERMAIN et Pascal BASTIAN

Titulaire du brevet de Maîtrise depuis 1987, Jean Luc HOFFMANN exploite la boucherie familiale depuis 1998, à Haguenau. Entouré de 27 salariés, il a gagné le Knack d’Or, le Jambon d’Or, le Pâté en Croute d’Or et le Presskopf d’Or. A ces trophées, s’ajoutent de nombreuses médailles d’argent et de bronze. Les spécialités de la maison sont entre autres, les knacks et les réalisations en croute comme le pâté en croute, l’estomac de porc farci.

La qualité de la production de Jean-Luc HOFFMANN est reconnue par l’ensemble de la clientèle.
Ses compétences l’ont conduit à occuper des postes à responsabilités au sein de sa corporation : Président de la commission d’apprentissage et des jurys d’examens. Il siège au bureau de la Chambre des Métiers du Bas-Rhin en tant que Vice-président.

Jean-Bernard HERMANN parrainé par Raymond WIR et Marc Haeberlin.

Formé à l’école hôtelière de Guebwiller, Jean-Bernard HERMANN s’est forgé dans le métier « Aux Armes de France » à Ammerschwihr, à l’Hostellerie « Pont Sainte Marie » à Troyes, à « l’Auberge de l’Ill » à Illhaeusern, chez Alain Chapel, Désiré Schaetzel à Ottrott et à « l’Hôtel du Parc » à Mulhouse.
Depuis 1994, Jean-Bernard HERMANN et son épouse Véronique dirige l’Auberge Sundgauvienne à Carspach. Cette table, située sur l’axe Bâle-Belfort, accueille les gastronomes dans un cadre récemment rénové, au cœur de la nature. La cuisine proposée est créative, inspirée des traditions et des saisons.
Exigence du goût et authenticité, voilà les ingrédients qui permettent aux gastronomes de passer un moment de convivialité.

Jean-Claude ZIEGLER parrainé par Antoine HEPP et Eric GIRARDIN

Après un apprentissage à la Pâtisserie Richon à Colmar et obtenu le Brevet de Compagnon et le CAP, Jean-Claude ZIEGLER est sorti major de promotion en décrochant le Brevet Technique des Métiers.
Chef pâtissier dans différentes maisons, entre autres au Buerehiesel à Strasbourg et Kirn Traiteur, Jean-Claude ZIEGLER gère son propre établissement à Strasbourg, avenue de la Forêt Noire depuis 1996.
Située à deux pas des Institutions Européennes, du Jardin de l’Orangerie et du Jardin Botanique, la Pâtisserie Jean-Claude ZIEGLER propose un festival de saveurs dans une boutique au style contemporain.
Les spécialités de la maison dénommées MAGIE NOIRE, DIVA, DAKOTA sont des entremets à découvrir et à déguster.

Bernard STAUB parrainé par Marco ARBEIT et Jean-Pierre GIUGGIOLA.

Domicilié à Kembs dans le Haut-Rhin, marié, père et grand-père, Bernard STAUB a créé en 1975 une entreprise à Bâle, spécialisée dans la fabrication de mobilier pour le monde de la gastronomie et la boulangerie. Ses principaux clients furent des restaurants de renom : Stucki, Le Trois Rois et Bruderholtz à Bâle. Il a également équipé le groupe Migros.
Après avoir changé de voie professionnelle en 1995, il est retraité depuis 2016. Gastronome, il apprécie et fréquente les belles tables : l’Auberge de l’Ill, El Bulli, Ducasse à Monte Carlo, Georges Blanc, pour ne citer que celles-ci. Cependant celles qui lui procurent plaisirs et émotion sont l’Auberge St Laurent à Sierentz chez Anne et Marco ARBEIT, et le Bœuf Noir à Hésingue au temps de Josiane et Jean-Pierre GIUGGIOLA.


RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires