2 chefs pour le restaurant "La Table du 5" de l' Hôtel & Spa Mgallery by Sofitel


Si "5 terres" Hôtel & Spa Mgallery by Sofitel à Barr (67), propriété de Jean-Daniel Seltz, a déjà accueilli la clientèle dans son spa et ses 27 chambres, le restaurant et bar à vins finalisent sa carte et complète ses équipes pour une ouverture imminente.
2 chefs feront l'ouverture et se lancent dans l'aventure signant le carte des mets de La Table du 5 à Barr


Situé sur la fameuse Route des Vins d'Alsace , 5 Terres Hôtel & Spa offre une vue splendide sur les collines et vignobles alsaciens. Dans cet ancien Bürgerstube de l'époque renaissance, 27 chambres décorées "nature" s'inspire de la nature avec beaucoup de bois brut et du savoir-faire de nos anciens avec des poutres apparentes et des murs en pierre d'époque





Le bâtiment, objet d’une restauration inspirée, exigeante et minutieuse, transcende le temps...À la façon dont un joaillier sertit une pierre précieuse, des éléments contemporains révèlent les ouvrages anciens. La décoration aux chromatiques naturelles, réalisée par Jean-Daniel Seltz, épouse et met en lumière les matériaux bruts et leur réalisation vieille de plusieurs siècles.

Ces matériaux nobles et naturels appellent la patine du temps et apporte une odeur subtilement boisée, propre à l’hôtel.

Les 27 chambres dont 1 suite, toutes climatisées intègrent les prestations de Room service, Conciergerie, Pressing et garage privé et le Spa est agrémenté d'une piscine intérieure, 3 cabines de massage, sauna & hammam

Cosy et feutrées, les chambres possèdent des lignes épurées et sont réalisées avec des matériaux nobles et bruts tels que le chêne massif pour la menuiserie ou le cuir de la Tannerie Haas pour les têtes de lit et les poignées de portes.

2 chefs en duo, dans la vie comme en cuisine, vont composer une carte bistronomique, moderne et conviviale réalisée avec des produits frais de saison.



Elle, Axelle Gillig quitte son poste au Restaurant Le Blue Bay, 1 Macaron Michelin, chez Marcel Ravin au coeur du Monte Carlo Bay Hotel & Resort. 4 années où elle a évolué du poste du garde manger, à la Viande, au Poisson, Entremet, et Banquets. Son parcours est jalonné de belles maisons: du Louis XV à Paris chez Alain Ducasse, au Chambard chez Olivier Nasti en passant par une formation chez Ernest Schaetzel à l’Hostellerie des Châteaux» à Ottrott, Axelle Gillig s'était surtout distinguée pour ses victoires au Trophée des Femmes Chefs en 2010 et au Trophée Henry Huck catégorie jeunes espoirs en 2012.


Lui, Mathias Stelter a décroché son premier poste au Restaurant « Wartenberger Mühle » 1 macaron au guide Michelin, chez Martin Scharf à Rohrbach /Kaiserslautern, avant de rejoindre la brigade de Marc Haeberlin à Illhaeusern, fera une saison au Louis XV chez Alain Ducasse, rejoint également le chef Marcel Ravin ( 1 étoile) au Blue Bay à Monte Carlo, avant de décrocher son premier poste de sous-chef Restaurant Le Bouche à Oreille à Roquebrune Cap Martin, puis chef de cuisine Bouchon – Bistrot de qualité à Monte Carlo avant de tenir son premier poste de gérant d’un Food Truck "Der Flammkuchen Wagen" jusqu'en avril 2017.

D'une capacité de 60 couverts à l'intérieur et 60 à l'extérieur, la Table du 5 propose, tous les jours, midi et soir, une carte et un menu du marché.

Aux beaux jours, profitez de la terrasse et de sa vue sur la Place de l’Hôtel de Ville, dont le bâtiment principal est inscrit aux Monuments Historiques.

Par Sandrine Kauffer
crédit photos DR 5 terres et Spa Mgallery by Sofitel


5 terres et Spa Mgallery by Sofitel
11 PLACE DE L HOTEL DE VILLE
67140 BARR FRANCE
5terres-hotel.fr









A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 55

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires